L’épicerie polonaise Sami Swoi ouvre 24 rue Anatole France à Aulnay-sous-Bois !

Publié le 25 Octobre 2013

Une épicerie polonaise Sami Swoi a ouvert le jeudi 24 octobre 2013 au 24 rue Anatole France à Aulnay-sous-Bois. La rédaction d’Aulnaylibre ! est allée sur place en reportage.

epicerie-polonaise-aulnay1.jpg

Voilà qui va nous changer des compagnies d'assurances et agences immobilières fort nombreuses sur le quartier.

 epicerie-polonaise-aulnay2.jpg

Un point presse polonaise qui est le bienvenu, connaissant les difficultés à en trouver pour ma mère.

epicerie-polonaise-aulnay3.jpg

Charcuteries, kluski, kartacze, kaszanka frais sont en rayon.

 epicerie-polonaise-aulnay4.jpg

Tous les produits courants de consommation polonaise sont présents.  La très sympathique gérante Edyta indique que sa boutique ouvre du mardi au samedi de 10h30 à 19h30 et le dimanche de 10h à 14h .Dans quelque jours derrière le drapeau s'ouvrira le rayon boisson.

epicerie-polonaise-aulnay5.jpg

Alors comme de coutume à AulnayLibre ! nous lui souhaitons bon chiffre, et sommes sûrs de son succès dans la mesure où la communauté polonaise est très grande sur Aulnay, s’étalant sur quatre générations.

Marc Masnikosa

Rédigé par Marc Masnikosa

Publié dans #Un autre regard par Marc Masnikosa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Merci marc , si besoin est, je pense pouvoir faire la promotion moi même, puisqu il y aune certaine démagogie sur le sujet, parlons cash, je me rappelle de commentaires sur les pizzerias qui<br /> fermaient tard, de ces commerces africains, dont beaucoup ne voulaient pas en bordure de gare, de commentaires déplacés même, sur les populations fréquentant ces commerces, les chichas, etc!!!voilà<br /> tout..... Rien d autres?
Répondre
M
@Evelyne, tes caramels préférés sont en rayon, et j'en ai mangé un sur place avec une pensée pour toi, trop bon.<br /> @Martin, le rayon charcuterie est bien achalandé, mieux que ce qu'il y avait avant au marché couvert.<br /> @Yousri, il y a une épicerie ethnique au Vieux-Pays avec une annexe sur le boulevard de Strasbourg tenu par des Turcs et où l'on trouve certains produits des Balkans ce qui la rend attractive.<br /> Quant à la catégorie ethnique à laquelle tu fais allusion je n'en ai pas encore vu sur Aulnay. J'ai bien vu des épiceries avec 20% de produits du Maghreb mais le reste ce sont des produits français<br /> et leur chiffre d'affaires se fait essentiellement sur la vente d'alcool le soir d’où la râle pour nuisances de ceux qui demeurent autour. Par contre si tu en connais une typique sur Aulnay<br /> emmène-moi voir je serais ravi d'en faire un article.
Répondre
Y
Je n ai jamais dit le contraire, l offre doit correspondre aux habitants, à tous les habitants, ça me rappelait juste quelques commentaires sur d autres commerces,ouverts du côté de la gare, et qui<br /> visiblement, ne plaisait pas à tout le monde, alors que ces commerces permettent de garder un centre ville propre, puisqu ils y payent des loyers et des impôts, sinon, le centre ville ressemblerait<br /> vite au quartier mitry...........
Répondre
R
yousri tu peux peut-être aussi penser que ça peu faire plaisir a certains de pouvoir trouver a acheter dans des boutiques de proximités des aliments contenant du porc c'est aussi cela la mixité
Répondre
J
Certains communautaristes seront surpris bientot et prendront peut être conscience si leur cerveau est un temps soit peu ouvert de ce qui est possible à Aulnay...
Répondre
Y
Bla blabla, la mosaïque elle dépend surtout des couleurs qu on y met, qu on y veut......
Répondre
J
Certains commentaires sont déplacés.<br /> La mixité alimentaire est un atout dans notre ville.<br /> Un fast food africain, une épicerie polonaise, va changé des kebabs, chinois et pizzas.<br /> Il n'y a pas de quoi s'en offusquer , c'est cela le plus de notre ville, cette mosaïque .
Répondre
M
ah Evelyne on viendra alors goûter les caramels, par contre on viendra chercher de la charcuterie elle est super bonne
Répondre
Y
Ouais, quand c est une autre catégorie de la population, on parle commerces ethniques, nuisances , comme quoi y a ethnique, et ethnique.....
Répondre
M
super ça change ! bienvenue à nos amis polonais qui ont de très bons produits
Répondre
E
Enfin une bonne nouvelle. Merci Marc. Peut-être vais-je y trouver mes caramels préférés !!!
Répondre
W
Ça fait plaisir à voir, un métier de bouche du côté nord de la gare. J'ai également vu en face un nouveau énième salon de coiffure pour hommes, qui sont également fort nombreux dans le quartier.<br /> L'avenir du commerce de proximité, à mon humble avis, viendra des commerces comme celui-ci, introuvable ailleurs que ce soit au niveau des grandes surfaces ou même au niveau des villes des<br /> environs. Espérons que les prix ne soient pas excessifs et la clientèle se construira d'elle-même !
Répondre
J
Nazdrowié ...
Répondre