L’émission de TF1 Baby-boom remplit la maternité de Montreuil !

Publié le 12 Novembre 2013

babyboom-montreuil.jpgClap de fin à la maternité de l’hôpital André-Grégoire de Montreuil. Ce soir, à 23h25 sur TF1, les sages-femmes, les aides-soignantes, les médecins et les puéricultrices de l’émission « Baby-boom » vont raccrocher leurs blouses. De quoi attrister plus de 1,5 million de téléspectateurs fidèles qui, chaque semaine depuis mi-septembre, se passionnent pour le quotidien de l’équipe médicale de cette maternité de niveau 3, qui fait naître 3200 bébés chaque année.

Car après deux saisons de « Baby-boom » filmées à la maternité de Poissy (Yvelines), les équipes de TF1 ont posé cet été leurs 55 caméras au cœur de la Seine-Saint-Denis, dans un hôpital tout juste rénové. Semaine après semaine, les téléspectateurs ont été séduits par le sourire plein de gentillesse de Géraldine, les blagues de Jean-Bernard, l’expérience du docteur Daoüd, leurs moments de détente en équipe, les pleurs des jeunes parents, leurs sourires, leurs craintes… Le tout saupoudré d’une musique d’ambiance qui vous fait bien comprendre, à vous téléspectateur, que l’instant est ultra-émouvant.

« Ma mère adore! » se réjouit Jean-Bernard, accoucheur, une des vedettes du programme de téléréalité. « A chaque fois, des copines l’appellent pour commenter ce que j’ai dit ou fait! Moi, ça me fait rire car on me donne l’image du rigolo du service. » Pas si éloignée de la réalité si l’on en croit Claire, sa collègue, un peu déçue de ne presque pas apparaître dans les épisodes de cette troisième saison. « Ils ont tout focalisé sur les accouchements, mais, en réalité, une maternité, c’est aussi des soins dans les jours qui suivent », explique avec regret la sage-femme, en « suite de couche » au moment du tournage.

Et si le rendu est un peu trop rose bonbon à son goût et ne montre pas assez les urgences du quotidien, elle reste néanmoins satisfaite. Oui, le tournage a soudé encore plus l’équipe. Oui, tous ont bien vite oublié les caméras. Et oui, les épisodes sont « globalement fidèles à l’atmosphère de la maternité. » Et si, comme Claire, certains préfèrent parfois éteindre le poste de télévision en rentrant chez eux, tous sont rattrapés par des amis ou de la famille qui commentent leurs faits et gestes.

Le début de la gloire? « Ça fait bizarre, glisse Géraldine, à qui la production a consacré un épisode entier. Certaines patientes me reconnaissent et on m’arrête même dans l’hôpital. Mais globalement, on n’a que des retours positifs. » Tant pis donc si, parfois, la gestion des salles ou du personnel a été « un peu contraignante » pour l’équipe.

« Cela s’est très bien passé, assure Christophe Poncelet, le médecin responsable de la maternité. Nous connaissions la qualité professionnelle des équipes. Mais nous avons découvert leurs grandes qualités humaines. » S’il fallait repartir pour une deuxième saison? « Pour moi, aucun problème, lance-t-il. Avec plaisir! » D’autant que depuis le début de la diffusion de « Baby-boom », la maternité enregistre une hausse de 20% des inscriptions. Le sourire de Géraldine et les blagues de JB n’y sont certainement pas pour rien. 

Ce soir sur TF1 à 23h25

Source : Le Parisien

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #C'est dans le Journal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article