Jacques Chaussat et Abdallah Benjana salissent Aulnay-sous-Bois avec leur affichage sauvage

Publié le 27 Janvier 2014

Pour certains ce n’est peut-être qu’un aspect anodin de la campagne des municipales de 2014 à Aulnay-sous-Bois, mais pour d’autres c’est une pollution visuelle qui agresse l’œil au quotidien : l’affichage sauvage !

Chaussat-Aulnay-Affichage-Sauvage-1.jpg 

 Dans ce domaine, le candidat UDI Jacques Chaussat et son nouvel ami Abdallah Benjana, pourtant premier adjoint de Gérard Ségura à la mairie en 2008 (!), semblent être passés maîtres dans l’art du collage sauvage. Coller, coller quel que soit l’endroit, tel semble être la ligne de conduite de cette drôle d’équipe qui n’hésite pas à cohabiter de façon comique avec les affiches du cirque Sébastien Zavatta !

Chaussat-Aulnay-Affichage-Sauvage-2.jpg 

La place de clown se dispute âprement apparemment dans les environs de Bricoman.

Chaussat-Aulnay-Affichage-Sauvage-3.jpg

Chanteloup n’est pas épargné. Les affiches de l’adversaire sont déchirées et laissées par terre. Voilà un bien sale message envoyé aux habitants. Un politicien digne de ce nom ne doit-il pas montrer l’exemple et faire une campagne propre ?

Chaussat-Aulnay-Affichage-Sauvage-4.jpg 

Sur les piliers du centre commercial Intermarché c’est la même histoire. Certains auraient-ils oublié qu’il y a pourtant dans la ville des panneaux prévus à cet effet.

Chaussat-Aulnay-Affichage-Sauvage-5.jpg 

Dans le domaine de l’affichage sauvage donc, les deux compères Jacques Chaussat et Abdallah Benjana remportent la palme. Au moment même où, ironie du sort, ils distribuaient ensemble sur les marchés ce week-end un questionnaire dont l’une des interrogations était : Aujourd’hui, Aulnay-sous-Bois, c’est pour vous une ville propre ? Si nous devions répondre à l’instant, nous écririons : NON, depuis que vous la salissez avec votre affichage sauvage !

Marc Masnikosa

Rédigé par Marc Masnikosa

Publié dans #Un autre regard par Marc Masnikosa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Si Aulnay n'était devenu sale que depuis un mois, cela se saurait...<br /> Un peu d'objectivité SVP.
Répondre
A
Marc, vous me surprenez de salir certaines personnes !<br /> Personnellement, je suis beaucoup plus dégoûtée... de constater la saleté qui borde les sorties de villes avec les immondes déchets déversés... et qu'aucun politique ne bouge !
Répondre
C
Surprenant: de tout temps, les listes politiques ont collé des affiches à l'approche des élections surtout locales.<br /> Pourquoi cette remarque ou erreur d'adversaire politique?
Répondre
D
C'est un peut tt le monde qui déchiquette les affiches, pas tjrs l'equipe à Chaussat !Par contre pour le reste, il devrait être facturé.. par la voirie ! loool
Répondre
A
Je vais passer au delà de l'aspect "je vois les choses par le petit bout de la lorgnette" de cet article. L'affichage sauvage est un sujet complexe qu'il est possible de limiter par des moyens<br /> simples. Non je ne parle pas de micro étiquettes "Ne pas afficher - Affichage municipal uniquement" mais des fresques murales sur les transformateurs et divers murs victimes de cet agissement<br /> dégradant pour la propreté de notre ville. Cependant, une question me trotte dans l'esprit: à quelle fréquence sont nettoyés les panneaux d'affichage libre ? Cela fait très longtemps que je n'ai<br /> pas vu le moindre de ces panneaux resplendissant d'un blanc éclatant...
Répondre
B
Bonjour,<br /> <br /> Je reste perplexe face au manque d'objectivité de cet article. Lecteur assidu d'Aulnaylibre! depuis plus de trois ans, je suis étonné (déçu?) qu'un article mette en évidence les dérives d'un<br /> candidat alors que nous savons tous que l'affichage sauvage est pratiqué par la majorité des partis et des candidats dans notre commune.<br /> <br /> D'autant plus que vous publiez le dimanche 26 janvier un article présentant les bonnes pratiques d'un colleur d'affiches "anonyme", alors que la photo de l'article représente le candidat d'un parti<br /> qui se sert de l'affichage sauvage comme moyen de campagne.<br /> <br /> Je ne suis sympathisant ni partisan d'aucun parti, juste un jeune Aulnaysien qui souhaite que le blog "libre" et "indépendant" qu'il a l'habitude de consulter le reste, et pour longtemps.<br /> <br /> Très amicalement,<br /> <br /> Baydir Berrahal
Répondre