Jacques Chaussat et Abdallah Benjana salissent Aulnay-sous-Bois avec leur affichage sauvage
Publié le 27 Janvier 2014
Pour certains ce n’est peut-être qu’un aspect anodin de la campagne des municipales de 2014 à Aulnay-sous-Bois, mais pour d’autres c’est une pollution visuelle qui agresse l’œil au quotidien : l’affichage sauvage !
Dans ce domaine, le candidat UDI Jacques Chaussat et son nouvel ami Abdallah Benjana, pourtant premier adjoint de Gérard Ségura à la mairie en 2008 (!), semblent être passés maîtres dans l’art du collage sauvage. Coller, coller quel que soit l’endroit, tel semble être la ligne de conduite de cette drôle d’équipe qui n’hésite pas à cohabiter de façon comique avec les affiches du cirque Sébastien Zavatta !
La place de clown se dispute âprement apparemment dans les environs de Bricoman.
Chanteloup n’est pas épargné. Les affiches de l’adversaire sont déchirées et laissées par terre. Voilà un bien sale message envoyé aux habitants. Un politicien digne de ce nom ne doit-il pas montrer l’exemple et faire une campagne propre ?
Sur les piliers du centre commercial Intermarché c’est la même histoire. Certains auraient-ils oublié qu’il y a pourtant dans la ville des panneaux prévus à cet effet.
Dans le domaine de l’affichage sauvage donc, les deux compères Jacques Chaussat et Abdallah Benjana remportent la palme. Au moment même où, ironie du sort, ils distribuaient ensemble sur les marchés ce week-end un questionnaire dont l’une des interrogations était : Aujourd’hui, Aulnay-sous-Bois, c’est pour vous une ville propre ? Si nous devions répondre à l’instant, nous écririons : NON, depuis que vous la salissez avec votre affichage sauvage !
Marc Masnikosa