Inauguration du 1er Marché de Noël d’Aulnay-sous-Bois
Publié le 6 Décembre 2014
C’est par un soleil presque radieux que le 1er Marché de Noël d’Aulnay sous Bois a été inauguré ce matin, par le maire Bruno Beschizza.
Le 6 décembre est le jour de la Saint Nicolas et celui-ci était présent également et distribuait des bonbons aux enfants.
Il faisait quand même assez frisquet et le vin chaud a pu être bien apprécié, avec un bon bonnet et des gants fourrés. Plusieurs stands de spécialités culinaires sont installés dans le Parc Dumont et nous font voyager du nord – avec l’Alsace – au sud – avec la Corse – en passant par l’Auvergne ou la Savoie. Vous pouvez déguster des marrons chauds, des pommes d’amour, des Bretzels, des gâteaux de Noël et même de la tartiflette. Il y en a pour tous les goûts. Le sculpteur de ballons a réjoui petits et grands et certains « bouts de chou» sont repartis enchantés, avec de beaux animaux torsadés de toutes les couleurs.
La fanfare des Ours Blancs ou les mascottes du marché se promènent au milieu du public et sont très applaudies. Des ateliers permettent de s’exercer à la fabrication de chandeliers, bougies et pendentifs ou d’écrire une lettre au Père Noël. On peut admirer aussi la ferme de Noël, avec ses moutons, sa vache, ses ânes et sa basse-cour. Si vous cherchez un petit cadeau, vous pourrez choisir entre des objets d’artisanat, des bijoux, des écharpes…N’oubliez pas de faire une bonne action en vous arrêtant au stand du Téléthon.
Anne-Marie