Guy Challier cherche binôme féminin désespérément en vue des élections départementales de mars 2015 à Aulnay-sous-Bois
Publié le 7 Janvier 2015
Alors qu’à gauche la très grande majorité des villes de Seine-Saint-Denis a déjà désigné son binôme femme-homme pour le PS (Parti Socialiste), EELV (Europe Ecologie Les Verts) et le PRG (Parti Radical de Gauche), rassemblés en vue des élections départementales des 22 et 29 mars 2015, Aulnay-sous-Bois semble faire figure d’exception.
C’est ainsi que Guy Challier, intronisé tête de pont d’un vaisseau en perdition depuis les dernières élections municipales et européennes, pose sur la photo, tel un Jack Sparrow en haillons après une tempête, sans son binôme féminin. A la place figure une sorte de carré blanc affublé de la mention « en cours de désignation (EELV) ». C’est assez lolesque !
Quoi qu’il en soit et quel que soit le nom de la représentante Europe Ecologie Les Verts qui sortira du chapeau prochainement, les électeurs Aulnaysiens devront garder à l’esprit qu’il s’agira avant tout d’un mariage forcé. L’histoire locale récente démontre que les écologistes d’Aulnay-sous-Bois ne portent pas les socialistes de notre commune dans leur coeur. Ils l’ont prouvé de façon flagrante à maintes reprises. D’abord en démissionnant avec fracas de leurs mandats municipaux dès 2010, puis en 2014 en proposant une liste alternative à gauche dont le but affiché était clairement de virer Gérard Ségura de la mairie.
Dès lors, on s’étonnera qu’au lieu de faire le choix du renouveau en mettant en avant une personnalité ayant un peu moins de casseroles alignées dans sa cuisine Vogica, le Parti Socialiste ait privilégié le conservatisme incarné par Guy Challier pur produit du système et des méthodes de l’ancien maire, bref un homme du passé et du passif sans précédent laissé en l’espace de six petites années de mandature par l'équipe municipale précédente.
Voilà de quoi refroidir les électeurs de gauche… mais aussi tous les autres…