Gérard Ségura - Jean-Vincent Placé : ticket gagnant !

Publié le 5 Octobre 2011

eegsVous vous rappelez ce cliché ? C'était en mars dernier en pleine campagne du second tour des cantonales nord. Jean-Vincent Placé, vice-président Europe-Ecologie-Les Verts de la région Ile-de- France, et Gérard Ségura, maire PS d'Aulnay-sous-Bois, prenaient la pose. Coupant au passage l'herbe sous le pied des représentants d'Aulnay-Ecologie-Les Verts entrés en dissidence après leur démission spectaculaire du conseil municipal.

Depuis les deux hommes ont fait leur chemin et capitalisé ce coup de maître. Gérard Ségura a été réélu dans un fauteuil au conseil général et Jean-Vincent Placé a pris place au Sénat. Comme quoi, en politique, il faut savoir choisir avec qui on fait la photo. Dans le cas présent, il s'agissait visiblement d'un ticket gagnant !

Stéphane Fleury  

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Evelyne BLAZA 06/10/2011 17:03


Pour une fois, David, je suis d'accord avec toi sur ce point : Jean-Vincent Placé a un sacré appétit de pouvoir ! Jusqu'où ira-t-il pour l'assouvir ?


David Burlot 06/10/2011 05:52


@Romuald,

Une petite précision, puisque vous savez vous documenter, Alain Marleix, a dit exactement au sujet des sénatoriales que «dans l'Essonne, où notre Coréen national, Jean-Vincent Placé, va avoir chaud
aux plumes». Source Le Figaro.
Il connaissait donc très bien le patronyme de M. Placé.

Il a une différence entre une certaine ironie sur sa propre représentation (un petit et chauve, par ex) et celle que les autres font faire d'une différence physique ou raciale (un nain au crane
d'oeuf).

Quand à la supposée réussite d'un groupe de migrant par rapport à un autre groupe, auriez-vous une étude qui permette d'appuyer vos propos ?

De plus aux régionales, et sur le vote asiatique, vous pensez vraiment que M. Placé a été choisi pour cela. C'est une réelle méconnaissance de son parcours politique et de son poids dans l'appareil
des Verts. Il est proche de Cécile Duflot et à un appétit pour le pouvoir.


Romuald Weymann 05/10/2011 22:28


A propos de JV PLacé, il a récemment tenté de créer le buzz en jouant la carte de l'antiracisme et de la victimisation.

Je ne sais plus quel cadre UMP, le citant, l'avait appelé « notre Coréen national », parce qu'il ne se rappelait plus de son nom/prénom.
Réaction offusquée de l'intéressé (Placé), qui a dû s'attendre à ce que les assoc pseudo-antiracistes le soutiennent (mais les asiat de France ne sont pas considérés comme faisant partie de la «
diversité », car réussissent mieux, sans avoir recours à l'assistanat : ils n'intéressent donc pas la gauche, cf rapport de Terra Nova sur l'électorat à cibler pour 2012).

Sauf que...
Lors des Régionales 2010, ce même Placé, qui roulait alors pour le PS, avait été sollicité par le PS pour attirer le vote... asiatique.
JV PLacé s'était même auto-nommé, en plaisantant, le « Chinois de Jean-Paul Huchon ».
http://www.liberation.fr/evenement/0101475332-l-electorat-chinois-se-laisse-desirer

Quel pitre pathétique !!! (je précise que je suis moi-même d'origine asiatique, mais je ne me reconnais pas dans ce type de dérives communautaristes).


Jean Louis KARKIDES 05/10/2011 19:45


Tout ceci est bien loin des préoccupations des aulnaysiens : abattages des arbres de Balagny, Resto bus malbouffe du lycée j.Zay,......Il y a les ambitions personnelles et les ambitions altruistes!