Gare d’Aulnay-sous-Bois : le RER B touché par la grève ce matin

Publié le 3 Juin 2013

RERBAlors que l’association Aulnay Environnement distribuait ce matin un tract rappelant la manifestation des usagers du RER B prévue le vendredi 7 juin à partir de 18h place de la gare à Aulnay-sous-Bois, les voyageurs faisaient face à un mouvement de grève. Le jour même où certains d’entre eux s’acquittent de leur abonnement mensuel Passe Navigo, quelle ironie ! L’interconnexion Gare du Nord était suspendue provoquant un peu de cohue sur les trains de la ligne K littéralement pris d’assaut.

Bref, rien de bien nouveau sous le soleil. Clin d’œil du hasard peut-être, le député Daniel Goldberg, qui a présidé une commission parlementaire sur la question, sera ce soir à l’école Croix-Rouge pour faire un premier bilan de son action sur l’année écoulée. Peut-être ce sujet sera-t-il évoqué sait-on jamais ? En attendant, voici ci-dessous ce que le journal Le Parisien publiait aujourd’hui concernant cette grève…

A la suite d’un préavis de grève déposé par la CGT, FO et Sud, le trafic devrait être perturbé sur le RER B aujourd’hui. La RATP prévoit un train sur deux aux heures de pointe et un sur quatre aux heures creuses. La circulation devrait être normale dans le métro et quasi-normale sur le RER A. L’interconnexion à Gare-du-Nord sera suspendue.

Un avenant au protocole des conducteurs doit être examiné aujourd’hui par l’intersyndicale, qui craint une dégradation des conditions de travail. Elle demande également une revalorisation des grilles de salaires, une amélioration du déroulement de carrière et des négociations sur des vrais métiers de deuxième partie de carrière en raison de la pénibilité du travail de conducteur.

Si le préavis de la CGT ne porte que sur ce lundi, ceux de Sud-RATP et de FO-RATP sont illimités. L’UNSA n’est pas associée au mouvement.

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Transports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Les Roms voleurs de cables, bah oui il n'y a plus de poules à voler dans le 93 ...
Vos raccourcis me rapellent combien les préjugés ont la vie dure .
Répondre
R
Hier en fin d'après-midi (vers les 17h00), le trafic a complètement été bloqué sur le RER B.
J'ai poinçonné mon ticket à 17h02, je suis arrivé à Paris gare de Lyon (ma destination finale) à 19h10...

La raison ? L'agente SNCF qui délivraient des infos sonores insistait sur un violent caillassage perpétré à l'encontre d'une rame entre Plaine-St-Denis et le Bourget, à tel point qu'une vitre a été
touchée.
Je n'ai pas bien compris s'il s'agissait de la vitre conducteur, je suppose que c'est le cas, et à quel degré a-t-elle été dégradée.

Toujours est-il que l'agente exprimait sa colère, partagée j'imagine par ses collègues.

Pour se rendre à Paris, il a été conseillé de prendre le T4 jusqu'à Bondy puis de rattraper le RER E.
Sauf que c'était bondy, euh bondé... :/

En prime en gare St Lazare le trafic était lui aussi bloqué à cause d'une agression perpétrée contre un contrôleur me semble-t-il.

Les grèves, les pannes techniques, les intempéries, les suicides, les vols de câbles par les Roms, les caillassages par les « jeunes », les agressions...

C'est la joie dans les transports !
Répondre