Sécurité à Aulnay-sous-Bois : pas d’union sacrée autour de la cérémonie de pose de la première pierre du futur commissariat de police nationale (2)
Publié le 3 Juin 2013
Pour celles et ceux qui n’ont pas pu venir ou qui ont préféré sécher ni vu ni connu la cérémonie de pose de la première pierre du futur commissariat de police nationale samedi matin boulevard Marc Chagall à Aulnay-sous-Bois, la rédaction d’Aulnaylibre ! propose une séance de rattrapage en vidéo. Ci-dessous vous pourrez ainsi assister virtuellement à la mise dans le parpaing du parchemin qui scelle de façon symbolique l’engagement de construire à cet endroit, ainsi que les truellées successives de ciment des élus.
Bien que la sécurité soit a priori l’affaire de tous, seuls les représentants du PS et du PRG avaient jugé utile de faire le déplacement. L’opposition UMP, UDI, Europe Ecologie Les Verts et « indépendants » s’est faîte porter pâle pour ce qu’elle considérait peut-être comme une simple manœuvre de communication avant les municipales (l’Etat n’a en effet pas jugé utile d’inscrire le nouveau commissariat au budget pour l’année 2013). Plus surprenant, les ténors du Parti Communiste qui font encore partie de la majorité municipale manquaient eux aussi à l’appel. Dans ces conditions, donc, ce moment a presque pris l’allure d’une sorte de photo de famille qui en mars 2014 pourrait bien terminer aux archives…