Enorme sac poubelle brulé et éventré 6 allée des hêtres dans le quartier Mitry-Ambourget à Aulnay-sous-Bois

Publié le 7 Décembre 2014

Un énorme sac poubelle brulé et éventré jonchait le sol ce dimanche après-midi à proximité du 6 allée des hêtres face à la nouvelle loge du gardien dans le quartier Mitry-Ambourget à Aulnay-sous-Bois. Comme en témoigne la photo ci-dessous le spectacle était particulièrement repoussant.

2014-NOVEMBRE-2170.JPGL’histoire pourrait s’arrêter là. Pourtant, d’après nos informations, un Aulnaysien s’est armé d’un balai et d’une pelle et a pris l’initiative de nettoyer. C’est nettement mieux maintenant. Alors nos pensées vont à cet illustre inconnu qui a œuvré à sa petite échelle à la propreté de notre commune. 

2014-NOVEMBRE-2172.JPG

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #A vos quartiers !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je voudrais signaler que l'on est pas obligés de lire tous les articles, il faut bien faire un panel de ce qui se passe a Aulnay car dans notre ville il n'y a pas que des crimes ou de la politique
Répondre
J
Non,les incivilités ne sont pas "devenues" banales.<br /> Il y a des incivilités plus banales que d'autres,simplement.<br /> J'ai même l'impression que notre pays est plus propre qu'avant.<br /> Moins de dépôts sauvages dans les campagnes,un plus grand respect de nos forêts....<br /> En ce qui concerne les villes,c'est différent mais je trouve tout à fait banal de faire remarquer à quelqu'un qu'il doit ramasser ses déchêts<br /> Ne mettons pas sur le même plan un sac éventré (banal) et le dépôt de centaines de tonnes souillées sur le site du CMMP par un entrepreneur.<br /> Là,un article avait sa raison d'être.
Répondre
R
« L'un comme l'autre, sont finalement des choses assez banales. »<br /> <br /> C'est bien ça le souci, les incivilités sont devenues banales...<br /> La culture de l'excuse, du « c'est pas si grave, y a pire ! », encore et toujours.
Répondre
M
J'ai touché le fond de la piscine dans le petit pull marine
Répondre
M
J'ai écrit ce commentaire simplement car je pense que ce blog, ces derniers temps, à tendance à porter de petits faits divers en épingle comme s'il s' agissait d'évènements exceptionnels.<br /> Oui, il existe parfois dans notre ville des détritus qui trainent sur sol,<br /> oui il existe des âmes charitables qui les ramassent.<br /> Mais l'un comme l'autre ne sont pas des faits extraordinaires ! L'un comme l'autre, sont finalement des choses assez banales. Inutile d'alimenter le climat d'insécurité en faisant de chaque<br /> incivilité un danger et en remettant la légion d'honneur à chaque personne faisant preuve d'altruisme.<br /> Les bisounours et les diablotins sont fianalement partout tout autour de nous et même en chacun d'entre nous. ;-)
Répondre
R
A propos d'incivilités, cette nuit vers 01h00 des voisins ont entendu des coups de feu, l'une d'elle pensait qu'il s'agissait de pétards mais il semble que des individus tiraient au vélodrome, à<br /> proximité immédiate donc des habitations (et de ma résidence !)...
Répondre
J
Il semble,chère Madame que vous vous mépreniez à mon sujet.<br /> Peut être par ce que je représente à vos yeux....<br /> Cette critique ironique (que certains apprécient,d'autre pas) n'était pas sur le fond mais la forme.<br /> En effet un sac éventré est une incivilité (à moins qu'il ne l'est été que par un animal) et je suis le premier à demander à celui qui jette sa canette,qui laisse son chien déféquer sans ramasser<br /> la crotte dans un sac, de laisser la place aussi propre qu'avant son passage.<br /> Et bravo à celui qui a fait le nettoyage.<br /> Cela dit,il y en a un peu marre de ces articles tantôt sur un sac,tantôt sur une voiture brûlée,un embouteillage,un trou dans la chaussée.....<br /> Bref,j'attends autre chose que "Radio trottoir"d'un blog que je respecte par ailleurs.<br /> Quant à ma supposée inaction,cela montre ou que vous me connaissez mal ou une recherche volontaire de rabaisser les combats que je mène avec d'autres...<br /> Et vous c'est quoi votre façon de sortir les doigts?
Répondre
P
C’est vrai que lorsque l’on soutient des Roms capables d’accumuler des tonnes de déchets dans un espace confiné dont le nettoyage coûte des centaines de milliers d’euros à la collectivité<br /> qu’est-ce-qu’un petit sac poubelle éventré après tout ? Et bien Môssieur Karkides apprenez que l’incivilité commence justement par un petit sac poubelle et puis deux et puis trois et ainsi suite<br /> jusqu’à ce qu’Aulnay-sous-Bois devienne une vraie poubelle qui fait fuir habitants et investisseurs. Alors épargnez-nous vos commentaires à deux balles du mec bien planqué derrière son ordinateur<br /> qui ne fait que brasser du vent. Sortez-vous un peu les doigts, faîtes autre chose de vos journées et agissez concrètement pour le mieux vivre ensemble !
Répondre
J
Arnaud,mon commentaire était seulement ironique et non politique...<br /> C'est raté :(
Répondre
A
Ces deux commentaires ne valent même pas le temps que j'ai perdu a les lires, vous préférez sans doute les drames ou encore mieux les articles politiques ou religieux, pour moi je trouve cet<br /> article très bien et je remercie la personne qui a nettoyé le trottoir pour son civisme alors m jlk ne ramenez pas tout a la politique
Répondre
J
Mon Dieu!Un sac poubelle éventré!Et seul un blog local relate cette information!<br /> C'est la preuve qu'une monstrueuse machinerie se met en place pour ne pas divulguer de faits si horribles!<br /> Qui est aux commandes de cette machinerie?<br /> Beschizza?Non,le blogueur principal de ce site n'est d'autre que le Maire Adjoint chargé des finances?<br /> L'opposition PS cherche t'elle par ce fait mettre à mal la majorité?<br /> Mais dans ce cas pourquoi ce fait éminemment grave ressort-il sur le site d'Aulnay Libre?<br /> Des questions oh,combien importantes qui montrent que nous ne savons pas tout,que nous sommes manipulés par la CIA?,des extraterrestres?<br /> Je n'en dors plus!
Répondre
M
Vous êtes vraiment tombés bien bas...<br /> Un peu d'estime pour vous même... Vous valez mieux que cela.
Répondre