Communiqué d’Amélie Pinheiro du Centre pour la France en vue du second tour des législatives dans la 10e circonscription de Seine-Saint-Denis

Publié le 14 Juin 2012

Vous trouverez ci-dessous un communiqué d’Amélie Pinheiro qui a porté les couleurs du Centre pour la France lors du premier tour des législatives dans la 10e circonscription de Seine-Saint-Denis en récoltant 380 voix soit 1,2 % des suffrages. Après avoir fait le double constat préoccupant de l’abstention et du score élevé du Front National, elle nous informe qu’elle et son suppléant ne donnent aucune consigne de vote pour dimanche prochain. Toutefois, ils prennent nettement leurs distances avec le programme économique de François Hollande et soulignent le risque d’une main-mise d’un seul parti sur les institutions publiques ce qui n’est pas souhaitable pour la démocratie républicaine, selon eux. Le soutien à Daniel Golberg candidat de gauche parait donc clairement exclu. En revanche, ils semblent faire un geste en direction du député UMP Gérard Gaudron à condition qu’il signe la charte éthique et morale Anticor.

 

Pour accéder au communiqué dans sa version pdf cliquez ici.

 

centrepourlafrance

 

Dimanche dernier, 380 électeurs ont accordé leur voix à notre candidature, nous tenons à les remercier chaleureusement pour leur confiance et leur soutien, nous sommes heureux d’avoir pu représenter leurs valeurs et convictions à cette élection.

 

Dans cette élection caractérisée par une forte bipolarisation, après une campagne jalonnée d'évènements personnels imprévus, nous avons fini 7ème sur les 16 candidatures présentes avec un score de 1.18%. Nous assumons ce score, synonyme d'échec pour le Centre et, nous lecraignons, pour la France.

 

Le scrutin de dimanche dernier met en exergue deux problématiques:

L’abstention dépasse 51% dans notre circonscription et 42% au niveau national. Pourquoi cette élection législative n’a-t-elle pas intéressée nos concitoyens?

Le score élevé du Front National dans notre circonscription : 10.63%. Pourquoi, malgré une campagne minimaliste, le Front National attire-t-il autant d'électeurs?

 

Cela nous met devant nos responsabilités concernant l’avenir de la France. Notre famille politique devra s'unir à l’Assemblée Nationale, notamment, pour servir la France et l'Europe, dans les temps difficiles.

 

Nous sommes formellement opposés au programme économique de François Hollande qui plongerait notre pays un peu plus dans la crise et qui mettrait en très grande difficulté notre modèle social.

 

Par ailleurs, la main-mise d'un seul parti sur les institutions nationales, régionales et départementales ne nous semble pas souhaitable pour notre démocratie républicaine.

 

Les voix des électeurs ne nous appartenant pas, nous ne donnerons pas de consigne de vote.

 

Cependant, nous avons demandé à Gérard Gaudron, candidat UMP, de bien vouloir signer la charte Anticor, charte éthique et morale. S'il accède à notre demande, nous en prendrons acte ce dimanche 17 juin 2012.

 

Amélie PINHEIRO

Maxence LECLERE

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Communiqués

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article