Championnat du monde WBO des super-moyens à Nuremberg : dommage pour Mehdi Bouadla

Publié le 16 Décembre 2012

Il n’aura jamais à rougir de cette défaite. Même si son visage est couvert de sang. Mehdi Bouadla n’a pas réussi son énorme pari de détrôner Arthur Abraham, hier soir dans l’antre du champion WBO des super-moyens. Coupé au coin de l’œil droit, sur un uppercut, dans la reprise précédente, le challengeur français ne semble plus en mesure de défendre ses chances lorsque l’arbitre stoppe l’affrontement au 8e round.

mehdibouadlanuremberg.jpg

L’Aulnaysien (30 ans, 26 victoires, dont 11 avant la limite, désormais 5 défaites) regarde les deux bras du directeur du combat se lever en signe de fin. Déçu ou soulagé ? Une chose est sûre, avec tout son courage, il aura créé des doutes dans l’esprit de l’Allemand d’origine arménienne (32 ans, 36 victoires, dont 28 avant la limite, 3 défaites).

« Il frappait très fort, lance Mehdi Bouadla en bas des marches du ring, le visage marqué. Je ne voyais plus les coups avec mon œil. Dommage, j’avais pourtant essayé de le contrer. »

Dans une Arena de Nuremberg aux trois quarts pleine (7 000 spectateurs), le Francilien est passé par tous les sentiments. L’émotion, d’abord, en montant sur le ring, suivi de quelques larmes pendant la Marseillaise. L’enfant des 3 000 à Aulnay-sous-Bois a connu ensuite des instants d’euphorie en faisant front face à un Abraham parfois perturbé par les esquives de son adversaire très appliqué dans sa tactique. Il a vécu aussi des craintes lorsque le natif d’Erevan plaçait ses series rapides et puissantes. Deux, pas plus, pour impressionner les 
juges. Mais le travail de sape du champion faisait son oeuvre.

« Mehdi a été très brave, lâche son entraîneur, Nasser Lalaoui. Ce soir, il a montré qu’il avait le niveau mondial. » Il mériterait en tout cas de le prouver à nouveau, avec cette fois l’espoir de ramener un titre mondial à la 
France.

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Soyons sport.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article