Bruno Beschizza à la rencontre des commerçants et habitants du quartier Mitry-Ambourget d’Aulnay-sous-Bois
Publié le 30 Novembre 2013
Bruno Beschizza était ce matin avec une partie de son équipe de campagne devant le Netto du quartier Mitry-Ambourget d’Aulnay-sous-Bois. L’objectif était d’aller à la rencontre des commerçants et des habitants d’un secteur de la ville en proie à des problèmes récurrents de chauffage mais aussi à un certain sentiment d’abandon. L’accueil des riverains fût particulièrement chaleureux prouvant qu’au-delà de sa stature nationale l’homme excelle localement par son approche très concrète du terrain pour laquelle il est de plus en plus connu et reconnu. Vous pouvez prendre connaissance ci-dessous de la lettre qu’il a adressée au maire sortant Gérard Ségura lui demandant de pallier aux difficultés d’Aulnaysiens transis de froid dans leurs appartements de l’OPH.
Monsieur Gérard SEGURA
Président de l’OPH d’Aulnay-sous-Bois
72 rue Camille Pelletan - BP 74
93602 Aulnay sous bois Cedex
Aulnay-sous-Bois, le 29 novembre 2013
Monsieur le Président,
Je tiens à attirer votre attention sur les difficultés que rencontrent les habitants de l’OPH et ceux du quartier des Milles-Milles.
Comme 2011 et 2012, l’hiver 2013 commence toujours aussi mal pour beaucoup de locataires dans ce quartier. Ces locataires passent leurs journées dans des conditions inacceptables à cause d’un manque de chauffage lié à la vétusté et au défaut d’entretien des réseaux.
Malgré les augmentations de loyers, de nombreux locataires se plaignent toujours d’un dysfonctionnement du chauffage : pannes récurrentes, radiateurs froids, eau jamais chaude etc…
Les Aulnaysiens sont de plus en plus mécontents. Beaucoup d’entre eux ont dû se résoudre à acheter des radiateurs d’appoint, entraînant des surcharges électriques et des augmentations sur la note d’électricité, sans parler de leur sécurité qui pourrait être en danger.
Les habitants transis de froid dans leur appartement sont à bout de nerfs. Il sont obligés de prendre plusieurs vêtements. Ils demandent une solution rapide.
Sachez que d’après l’article 1721 du code civil, un copropriétaire-bailleur ne peut décliner toute responsabilité à l’égard du locataire si le chauffage collectif de l’immeuble est en panne.
C’est pourquoi il est urgent de réagir et de nous faire part des mesures que vous comptez prendre afin de remédier à des dysfonctionnements qui nuisent aux conditions de vie des Aulnaysiens.
Je vous prie d’agréer Monsieur le Président de l’O.P.H, l’expression de mes sincères salutations.
Bruno Beschizza
Conseiller regional
Élections municipales 23 et 30 mars 2014
Candidat d’Union de la Droite, du Centre et de la Société civile
7, rue Isidore Nerat - 93600 Aulnay-sous-Bois
Tél. : 06 45 20 03 22 - E-mail : bruno@beschizza2014.fr - Site internet : www.beschizza2014.fr