Brèves d’Aulnay-sous-Bois pour le réveillon garanties sans augmentation d’impôts !

Publié le 30 Décembre 2014

Impôts et taxes s'invitent toujours dans les conversations à Aulnay-sous-Bois. Cette fois-ci les Aulnaysiens pourront se dire qu'ils passent à travers. Notre maire l'affiche d’ailleurs en grand dans la ville. Merci, mais au fait combien coûte cette campagne de pub ?  

breve1.jpgQuoi qu’il en soit cette communication est bonne puisqu’exposée à la vue de tous. Par sécurité le message est même martelé en couverture d'Oxygène dont le dernier numéro a déjà été distribué dans les boites aux lettres.

breve2.jpg

A noter dans ce numéro 208 du magazine municipal la surprenante tribune de l’UDI. Alors que le « non-groupe communiste » rêve d'avoir la possibilité de s'exprimer mais subit le règlement intérieur du conseil municipal qu’il a lui-même voté lors de la précédente mandature, les centristes, eux, n'ont visiblement rien à dire ! Pas de bilan après 9 mois d’exercice, pas de projets à porter ? C’est plutôt embarrassant !

breve3.jpgUne banderole géante pour annoncer des énièmes travaux à la gare avec un escalator tout neuf. Espérons qu'en prime il fonctionnera !

breve4.jpgMarc Masnikosa

Rédigé par Marc Masnikosa

Publié dans #Un autre regard par Marc Masnikosa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
il est pour le moins surprenant que vous ayez cru devoir employer de tels qualificatifs.Sachez que l'UDI a toujours quelque chose à dire et à faire;elle participe activement à la vie municipale et<br /> s'exprime de la manière qu'elle estime adaptée aux circonstances.<br /> Cette période de "trève des confiseurs" a conduit notre Groupe UDI à faire le choix de présenter ses voeux à travers cette tribune et uniquement cela, avec ,à l'appui, une photo plutôt<br /> souriante.<br /> Hélas,la rédaction n'a pas jugé utile de lui donner la dimension ou la place qu'elle méritait.C'est vraiment dommage!<br /> Jacques Chaussat<br /> Président du Groupe UDI
Répondre
M
On est tous heureux de ne pas payer d'avantage d'impôtS. Mais avec un budget communal qui va baisser de 10% chaque année pendant 3 ans, ce n'est sûr que cela soit une si Bonne Nouvelle. On peut<br /> faire de petites économies de fonctionnement mais pas près de 30%. Et dans ces cas là ce sont toujours les plus pauvres qui trinquent : ils sont en effet les plus dépendants des services communaux<br /> pour la santé, les centres de loisirs, la cantines et les loisirs, la culture subventionnée. L'impôt est la principale manière d'instaurer la justice sociale.<br /> <br /> La mise au banc des plus pauvres a d'ailleurs déjà commencé avec la suppression du financement communal aux assistantes sociales. leur service en subira forcément les conséquences (Délocalisation,<br /> baisse d'effectifs...).<br /> Pour la communication par contre, M. Beschizza ne fait pas d'économies : grandes affiches et banderoles publicitaires, Oxygène sur papier glacé, aimants à l'effigie de la police municipale..... Ni<br /> pour cette dernière non plus ( augmentation des effectifs, construction d'un stand tir couvert, nouvelles armes, chevaux....)
Répondre