Baisse historique des adhésions au Parti Socialiste

Publié le 5 Novembre 2014

ps_la_rose.pngBaisse historique. Selon des documents internes consultés par Europe1, le Parti Socialiste s'apprête à enregistrer une baisse de record des adhésions au Parti.

Une baisse record … de plus de 60% des adhésions !

Les révélations d’Europe1 laissent apparaitre un Parti Socialiste en mauvaise santé financière. En effet, selon la station de radio, au 31 juillet, le PS a enregistré une baisse de 60% des recettes de cotisation par rapport aux prévisions. Un véritable coup dur financier.

Dans le budget prévisionnel du parti, il était prévu que les cotisations des adhérents permettent une recette de 2 300 000 euros. Or, au 31 juillet, selon les documents consultés par Europe1, la recette était de … 530 369 euros, soit une baisse de 60% des adhésions.

Défaite dans toutes les élections locales, affaires Thévenoud… Beaucoup de faits d’actualité expliquent ce net recul des adhésions. Europe1 a contacté certaines grosses fédérations socialistes, qui confirment perdre énormément d’adhérents. A Dunkerque par exemple, le PS a perdu la moitié de ses adhérents.

Source : http://www.valeursactuelles.com/ Photo : SIPA

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #En route vers 2015 !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article