Aulnay-sous-Bois, vœux 2012 Aulnay-Ecologie-Les-Verts (2) : vidéo du discours d'Alain Amédro

Publié le 30 Janvier 2012

EELVlogoAprès l'introduction de François Siebecke (ici), c'est Alain Amédro, vice-président de la région Ile-de-France qui est longuement intervenu sur les thèmes favoris des écologistes. En premier lieu, la crise du logement et la crise environnementale qui sont largement imbriquées. A ce titre, Aulnay-Ecologie-Les-Verts se positionne notamment en faveur d'un gel des loyers pour contrecarrer la gestion libérale de l'OPH telle qu'elle est dénoncée par les associations de locataires.

Les autres sujets évoqués ont été la mise en place du Pass Navigo à tarif unique, l'obtention d'une aide financière de la région à hauteur d'environ 2 millions d'euros dans le cadre du chantier de dépollution de l'ancienne usine d'amiante d'Aulnay-sous-Bois, les jardins partagés et les parcs naturels pour l'essentiel. Un point spécifique a été développé autour de la démocratie participative et sur la nécessaire concertation de la population particulièrement en matière d'urbanisme et d'évolution des quartiers.  

Concernant l'année 2012 enfin, les écologistes se placent clairement à gauche appelant de leurs vœux à changer de président de la République, de gouvernement et donc de député. Au cas où leur candidat déclaré, Hervé Suaudeau, n'arrivait pas au second tour, Alain Amédro appelle sans détour à voter pour le candidat de gauche le mieux placé faisant une distinction entre les enjeux nationaux et locaux.

Dans cette optique, même si les méthodes employées par le maire d'Aulnay-sous-Bois Gérard Ségura sont clairement condamnées, le choix du représentant PS Daniel Goldberg pourrait néanmoins s'imposer naturellement aux écologistes. Cette position d'équilibriste, qui a notamment débouché sur l'embarrassant épisode Jean-Vincent Placé pendant les dernières élections cantonales Nord de mars 2011, ne semble toutefois pas faire totalement l'unanimité dans les rangs d'Aulnay-Ecologie-Les-Verts.

En attendant d'y voir plus clair dans les prochains mois vous trouverez ci-dessous l'intégralité de la vidéo du discours d'Alain Amédro.

 

Dans une troisième partie nous passerons en revue l'échange entre Roland Gallosi adjoint au maire PCF et Alain Amédro...

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Fêtes et Cérémonies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article