Aulnay-sous-Bois une ville où les maçons ont de l’avenir !
Publié le 22 Février 2013
Ce n’est pas le ministre du redressement productif Arnaud Montebourg qui vous dira le contraire : la France est aux prises avec une sinistrose économique féroce. Heureusement, il y a parfois des secteurs d’activité qui résistent remarquablement au climat ambiant. De ce point de vue Aulnay-sous-Bois peut s’enorgueillir d’entretenir quelques niches de métiers qui ne connaissent pas la crise. Ainsi dans une commune où le béton est roi et impose sa loi les maçons ont vraiment de l’avenir ! Pourtant, en 2008, dans les pages 14 et 15 du très prometteur programme Aulnay Renaît avec Gérard Ségura la famille type avait plutôt le profil des jardiniers avec pelle, râteau, arrosoir, brouette, petites fleurs et tout et tout (voir photo ci-dessous).
Cinq ans plus tard force est de constater que ce profil familial type a visiblement fortement évolué. En 2013 il ressemblerait en effet plutôt à ça ! (voir photo ci-dessous). Cherchez l’erreur !
Photo 1 extraite des pages 14 et 15 du programme Aulnay renaît avec Gérard Ségura (élections municipales des 9 et 16 mars 2008). Photo 2 rapide montage maison humoristique