Aulnay-sous-Bois se mobilise lors de la journée internationale contre les violences faites aux femmes
Publié le 25 Novembre 2011
En France, une femme meurt tous les deux jours et demi sous les coups de son (ex) compagnon. Dans le seul département de la Seine-Saint-Denis, 10 000 femmes sont victimes de violences chaque année... Ces statistiques sont criantes. Dans le cadre de la journée internationale contre les violences faites aux femmes, Urban Care International, l'association H.O.M.E et Eman'cité proposent une soirée de mobilisation pour échanger ce vendredi 25 novembre à 19h30 à la salle Chanteloup située 1 avenue de Nonneville à Aulnay-sous-Bois.
La violence à l'égard des femmes est une véritable pandémie. Les crimes et délits prennent différentes formes : agressions sexuelles, viols, violences psychologiques, physiques, mutilations, mariages forcés, violences sexistes et harcèlement sexuel au travail. Tous les milieux et tous les âges sont concernés et personne n'est à l'abri. On note cependant un progrès. L'action de plusieurs parlements a contribué à rendre visible la violence contre les femmes au niveau national et à en faire une question prioritaire. La réponse à la violence à l'égard des femmes doit être globale. Elle doit englober la prévention, la protection et l'aide aux victimes, ainsi que la répression des agresseurs. Pour être efficaces, les actions doivent reposer sur une collaboration étroite entre les différents acteurs chargés de la prévention et de la lutte contre la violence faite aux femmes.
Ce vendredi 25 novembre 2011 - 19h30 - Salle Chanteloup 1 avenue de Nonneville. Contact : 06 16 43 10 17. Mail : d.aiteldjoudi@ucinternational.org
Source : aulnay-sous-bois.fr