Aulnay-sous-Bois : Roland Gallosi, maire adjoint communiste en charge des sports, défend la lutte aux Jeux Olympiques

Publié le 20 Février 2013

Vous trouverez ci-dessous un communiqué de presse de Roland Gallosi adjoint au maire communiste en charges des sports. Dans cette missive, il défend le maintien de la lutte aux Jeux Olympiques. Elle pourrait en effet en être exclue à partir de 2020. Pour rappel il y a 250 licenciés dans cette discipline à Aulnay-sous-Bois. Un certain nombre d’entre eux étaient d’ailleurs en démonstration le 30 juin 2012 lors de la 1ere nuit des arts martiaux. La rédaction d’Aulnaylibre ! était bien entendu présente pour couvrir l’événement et vous propose de revivre en vidéo ci-dessous leur prestation.

 

Communiqué de Presse

Oui pour la Lutte aux Jeux Olympiques

rolandgallosi.jpgL ‘annonce de la commission exécutive du Comité international olympique (CIO) d'exclure la lutte du programme des Jeux olympiques à partir de 2020 n'est pas acceptable. Ce sport présent depuis la création de ces jeux doit avoir encore sa place parmi les sports nobles de l’olympisme.

La colère de la Fédération française de lutte et des nombreux licenciés et bénévoles est pleinement justifiée.

Je soutiens leur revendication et demande au CIO de reconsidérer sa décision. Loin du sport spectacle, la lutte est pour la ville d’Aulnay et tant d’autres villes, un sport qui véhicule des valeurs.

A Aulnay, ce sont  250 licenciés du CMASA lutte et du Sporting club de lutte, qui n’auront plus l’occasion de voir leur sport aux J.O et comme sportif de pouvoir concourir pour une médaille olympique.

Face à ce choix incompréhensible, je me tiens disponible pour accompagner nos clubs et leurs licenciés afin d’être entendu auprès du Comité international olympique.

Roland GALLOSI

Maire-adjoint communiste

Chargé des Sports et des Activités sportives

Photo Roland Gallosi (aulnay-sous-Bois.fr)

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Soyons sport.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Si un sujet abordé au sein du conseil municipal devait recueillir son approbation à la majorité absolue, c'est bien le sauvetage de ce sport symbolique des jeux olympiques modernes initiés par<br /> notre compatriote "DE Coubertin".Au delà de l'éviction d'une discipline sportive, cette mesure illustre un glissement des valeurs au sein des échanges internationaux: le sport est devenu un produit<br /> de consommation courante qui est éliminé s'il n'est plus lucratif.<br /> Sur ce, j'invite tous les sportifs de haut niveau originaires d'Aulnay à se joindre à ce mouvement et ne pas uniquement figurer comme faire valoir de l'image de marque de leur commune : cela<br /> consisterait uniquement à verser leur écot pour contribuer à sauver l'éthique du sport international.
Répondre
J
Il est évident que tout seul,Monsieur GALLOSI ne peut pas grand chose.<br /> Néammoins,cette éviction d'un sport permettant à des jeunes de notre ville de s'intégrer dans une activité est un coup dur pour les professeurs qui les encadrent.<br /> On sait l'attrait des médailles, des médaillés sur nos jeunes.<br /> Nous préferons les savoir sur le tapis que dans la rue.<br /> On ne peut conseiller à cet élu que de trouver des appuis pour faire valoir sa revendication légitime.<br /> Personnellement, je ne vois pas là une "com" façon 3D....
Répondre
H
a de la PUB en vue de 2014
Répondre
O
Juste une question "stupide". A quoi peut servir un communiqué d'un adjoint au Maire du 9-3 suite a une décision du CIO?
Répondre