Aulnay-sous-Bois : Roland Gallosi, maire adjoint communiste en charge des sports, défend la lutte aux Jeux Olympiques
Publié le 20 Février 2013
Vous trouverez ci-dessous un communiqué de presse de Roland Gallosi adjoint au maire communiste en charges des sports. Dans cette missive, il défend le maintien de la lutte aux Jeux Olympiques. Elle pourrait en effet en être exclue à partir de 2020. Pour rappel il y a 250 licenciés dans cette discipline à Aulnay-sous-Bois. Un certain nombre d’entre eux étaient d’ailleurs en démonstration le 30 juin 2012 lors de la 1ere nuit des arts martiaux. La rédaction d’Aulnaylibre ! était bien entendu présente pour couvrir l’événement et vous propose de revivre en vidéo ci-dessous leur prestation.
Communiqué de Presse
Oui pour la Lutte aux Jeux Olympiques
L ‘annonce de la commission exécutive du Comité international olympique (CIO) d'exclure la lutte du programme des Jeux olympiques à partir de 2020 n'est pas acceptable. Ce sport présent depuis la création de ces jeux doit avoir encore sa place parmi les sports nobles de l’olympisme.
La colère de la Fédération française de lutte et des nombreux licenciés et bénévoles est pleinement justifiée.
Je soutiens leur revendication et demande au CIO de reconsidérer sa décision. Loin du sport spectacle, la lutte est pour la ville d’Aulnay et tant d’autres villes, un sport qui véhicule des valeurs.
A Aulnay, ce sont 250 licenciés du CMASA lutte et du Sporting club de lutte, qui n’auront plus l’occasion de voir leur sport aux J.O et comme sportif de pouvoir concourir pour une médaille olympique.
Face à ce choix incompréhensible, je me tiens disponible pour accompagner nos clubs et leurs licenciés afin d’être entendu auprès du Comité international olympique.
Roland GALLOSI
Maire-adjoint communiste
Chargé des Sports et des Activités sportives
Photo Roland Gallosi (aulnay-sous-Bois.fr)