Aulnay-sous-Bois : réunion publique ce soir à 19h30 à l’école du Bourg sur l’aménagement de l’axe rue Jules Princet - quartier Mitry-Ambourget

Publié le 7 Octobre 2013

La salle du Bourg située au 39 rue de Sevran à Aulnay-sous-Bois accueille ce soir à 19h30 une réunion publique d’information consacrée à l’avancée du projet d’aménagement appelé « Les chemins de Mitry-Princet ». Il devrait totalement transformer l’aspect de l’axe qui s’étend du carrefour Stalingrad près du garage Ford (au croisement de la rue Jean Charcot, avenue Anatole France, boulevard de l’Hôtel de Ville) jusqu’au quartier Mitry-Ambourget. Outre des commerces et autres équipements publics, la construction de 1 500 logements serait programmée d’ici les dix prochaines années. Le bilan de la concertation préalable en juin 2011 avait fait apparaitre que seules 400 personnes avaient été rencontrées et 273 avis récoltés soit un taux estimé de représentativité de 1,6 % des habitants du secteur (lire à ce propos notre compte-rendu de l’époque ici). Les riverains concernés seraient donc bien inspirés de se rendre à ce rendez-vous histoire d’en savoir un peu plus. Surtout à la vue, par exemple, du nouvel immeuble « Aulnay Square » des 5-7 rue Jules Princet véritable mastodonte de béton mal inséré dans le tissu existant…

Stéphane Fleury

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Démocratie de proximité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Voilà un projet intéressant.....Pour dans une décennie d'après Deltaville et la municipalité....<br /> Une belle avenue des mille mille à quelques centaines de mètres du carrefour du soleil levant....<br /> Puis impossible d'aller plus loin,la rue se rétrécit.<br /> Et se rétrécira encore vu que pendant dix ans,si nous gardons la majorité les blocs de béton continueront à pousser.<br /> Comme le disent Christian et Bruno,des palabres,des présentations pour faire croire que les aulnaysiens ont la parole.<br /> Ce projet institué par l'ancienne majorité qui n'a pas su la mettre en oeuvre mérite mieux.
Répondre
B
1800 à 2000 logements d'annoncés , des hauteurs mini de 15 métres (et jusqu'à 23 quand c'est possible ) mais on pourra venir aux conseils de quartiers pour choisir la couleur des fenetres , voici<br /> pour moi le resumé de la présentation d'hier. Aucune surprise , que des mauvaises nouvelles !!
Répondre
C
Quel intérêt puisque tout est déjà "pipé" comme tous les massacres réalisés par ce maire depuis 2008, on fait semblant de faire participer les habitants, les riverains mais ce n'est que de la<br /> poudre aux yeux, et ils y croient, c'est bien...<br /> LA FAUSSE DEMOCRATIE, vous n'avez toujours pas compris?? Quelle naiveté!
Répondre