Aulnay-sous-Bois réunion Croix-Blanche à la mairie : l’UDI Jacques Chaussat demande au blog Aulnaylibre ! de quitter la salle du conseil municipal !

Publié le 10 Décembre 2012

Jacques ChaussatDécidemment cela devient une habitude à l’UDI. Après « l’incident » Rama Yade qui avait vu notre  blog exclu sans ménagement d’une réunion publique voilà de nouveau qu’Aulnaylibre !  doit quitter la salle du conseil municipal pendant la réunion Croix-Blanche suite à des pressions de Jacques Chaussat tout récemment proclamé président du parti radical de Seine-Saint-Denis. Pourtant notre présence avait été autorisée par la mairie mais il semblerait que cela ait indisposé celui qui « ré-enchante le rêve d’Aulnay ». En revanche, l’arrivée au même endroit de son fidèle compagnon de route Daniel Jacob, candidat par ailleurs aux législatives de 2002 pour le MPF (Mouvement pour la France) de Philippe de Villiers, n’a semble-t-il pas posé problème à monsieur Chaussat alors que celui-ci n’était même pas convié !

Que Jacques Chaussat n’aime pas le blog Aulnaylibre ! c’est son droit le plus strict. C’est clair qu’il préférait sans doute MonAulnay particulièrement à l’époque où son rédacteur en chef, Arnaud Kubacki, passait son temps à lui faire de la publicité de façon honteusement détournée. Mais, fondamentalement, là n’est pas la question. Le plus important en effet est que ces deux « accidents » rapprochés semblent démontrer que derrière l’image policée des représentants locaux de l’UDI se cachent quelques pulsions tyranniques tendant volontiers à museler la parole et censurer la libre information ! Voilà qui est troublant pour une formation politique qui place, parait-il, l’humain au centre de la politique autour de valeurs fondées sur la liberté !  Monsieur Chaussat aurait-il un double discours et donc un double visage ?

Quoi qu’il en soit, ces événements récents ternissent incontestablement l’image locale de l’Union des Démocrates et Indépendants et notamment celle du Parti Radical d’Aulnay-sous-Bois. Eux qui prétendent incarner un renouveau, notamment dans l’optique des municipales de 2014, semblent en réalité adeptes de méthodes issues d’un lointain passé que l’on croyait à jamais enterré… 

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Liberté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Monsieur Gallosi, cela semble être dans ce cas_là plus que des défaillances !!!!!!
Répondre
G
Soyons prudents et sereins, comme dans le sport de compétition les grands champions ( de la démocratie ) ont<br /> quelques fois des défaillances ! Le remède ? un peu de repos pour éviter le surentrainement, moins de précipitation et, ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué ! Bien à vous et vive la<br /> sociale !
Répondre
A
M Chaussat aidez votre partie, prenez votre retraite
Répondre
A
J'ai vu ce dramatique épisode sur le replay de "Oxy TV"... Quelque chose me disait qu'il allait se passer ce scénario car il y a quelques mois, on m'avais demandé d'effacer ma photo lors de la<br /> précédente réunion.<br /> <br /> Maintenant Jean-Louis, sache que si cela avait été moi qui m'étais mis à filmer/photographier la réunion, il aurait été quasi évident qu'on ne m'aurait rien dit (ou presque) vu que je "ne sais pas<br /> ce que je dis" (citation que je publie sans le nom de la personne. Note: il ne s'agit pas de J.Chaussat).
Répondre
J
Je suivais ce "huit-clos" quand Monsieur CHAUSSAT est intervenu pour faire sortir "un blogueur".<br /> Je ne savais pas qui il était et que cela ait été Monaulnay,93INFOS,Aulnaylibre ou un autre,j'aurais eu la même réaction.<br /> Stupide,enfantin,suicidaire,malsain......<br /> Je pensais que le commentaire passé sur l'article relatant cette réunion aurait eu une réponse de la part de l'UDI.<br /> J'espère que ce dernier article en suscitera une.<br /> Monsieur CHAUSSAT,je vous connais depuis longtemps et ai pu apprécier certaines de vos interventions lors de Conseils d'Administration ces dernières années.<br /> Nous avons de temps en temps échangé sur nos visions respectives pour Aulnay avec intérêt de ma part.<br /> Je ne vous reconnais pas dans ce qui s'est passé autant lors de la venue de Mme Rama Yade que dans ce "huit clos".<br /> C'est un bien mauvais départ pour 2014.....
Répondre
S
Salut Hervé,<br /> je crois qu’il y a malentendu dans cette affaire. Il n’y a jamais eu d’opposition historique entre MonAulnay et Aulnaylibre ! Seule la période d’antipathie supposée entre Arnaud Kubacki et moi-même<br /> a laissé croire qu’il y avait rivalité entre les deux blogs. Mais il s’agissait seulement et uniquement d’une « querelle » d’ordre personnel. Certes elle a largement débordé sur les deux blogs dans<br /> un crescendo aboutissant à la fin que tout le monde ou presque connait. Dans l’article présent ( et la vidéo l’illustrant) cependant, je n’attaque pas MonAulnay mais je pointe du doigt le rôle<br /> parfois trouble d’Arnaud en tant que rédacteur en chef qui utilisait votre site pour faire de la publicité à son mentor politique Jacques Chaussat mais aussi son bras armé associatif les Amis<br /> d’Aulnay. D’ailleurs, nous en avons parlé plusieurs fois de vive voix. Mais ne revenons pas sur le passé. Je tenais à préciser néanmoins que j’ai toujours fait la différence entre ce qui m’opposait<br /> (soi-disant) à Arnaud et une prétendue rivalité entre nos deux blogs qui dans les faits n’a jamais existé !<br /> <br /> Du reste et j’en parlais il n’y a pas longtemps à Jean-Louis, MonAulnay reste pour Aulnaylibre ! la meilleure des locomotives ! Il n’y a pas de concurrence entre les deux ni même avec 93600 infos<br /> par exemple. Chacun anime son espace à sa guise et le fait que plusieurs sites parlent d’un même sujet sous un angle analogue ou différent conforte et enrichit les points de vue. J’espère que ce<br /> sujet est définitivement clos et que désormais le mot opposition entre nos deux sites n’est qu’un lointain souvenir…<br /> <br /> Maintenant, concernant la soirée du 6 décembre à l’Hotel de Ville, Aulnaylibre ! n’a pas reçu d’invitation proprement dite mais demandé et obtenu l’autorisation de la mairie d’assister à cet<br /> événement. Exactement comme nous avons par ailleurs obtenu l’autorisation de filmer la permanence UMP pendant le vote pour sa présidence. Lors de la réunion Croix-Blanche Jacques Chaussat a décidé<br /> de faire du zèle, c’est son droit, confirmant tout de même une certaine rigidité de l’UDI après la retentissante affaire des portes closes pendant le meeting de Rama Yade. C’est cet élément qui<br /> fait la substance de l’article. Espérons que les choses soient plus claires désormais dans les esprits… S’il faut réserver une table à la boucane pour en discuter davantage, pas de souci…
Répondre
W
Il respecte les règles quand ça l'arrange. C'est ce que j'ai pu également constater sur la rediffusion du comité de pilotage sur OxyTV. C'est quand même bien dommage de pénaliser les aulnaysiens<br /> qui suivent l'actualité d'Aulnay via AulnayLibre.
Répondre
H
Salut Stéphane,<br /> Je crois que tu ne peux pas te nourrir éternellement de l'opposition des blogs. Étant rédacteur sur MonAulnay.com (que j'ai dirigé 3 à 4 ans), j'ai toujours apprécié AulnayLibre et je continue<br /> toujours à le faire car tu publies des informations et des analyses très intéressantes.<br /> <br /> D'ailleurs il semblerait que d'autres personnes se nourrissent d'une supposée opposition des blogs, car dans la réunion il a été dit que AulnayLibre et MonAulnay.com avaient été invités à la<br /> réunion. A notre connaissance, nous n'avons pas reçu de quelconque invitation à cette soirée. Alors qui voudrait nous opposer?<br /> <br /> Bravo pour la quantité et la qualité de tes articles.
Répondre