Aulnay-sous-Bois : quatre ans de prison ferme pour le meurtrier de Mamadou Fofana

Publié le 25 Octobre 2013

hommage-mamadou-fofana-aulnayLe verdict de la cour d’assise de Paris est tombé dans la nuit. Kamel, 25 ans, a été condamné à cinq ans de prison dont un avec sursis pour avoir tué d’un coup de couteau Mamadou Fofana, un lycéen de 17 ans d’Aulnay-sous-Bois, lors d’une rixe en 2009 aux abords de la gare de Lyon à Paris. La cour d’asssises de Paris n’a pas retenu la légitime défense invoquée par l’accusé, renvoyé pour meurtre et tentatives sur les deux autres jeunes qui avaient été blessés, mais a requalifié les faits en écartant l’intention homicide.

L’accusé, qui comparaissait libre sous contrôle judiciaire après avoir passé un an en détention provisoire, devait retourner en prison dans la nuit.

L’avocate générale Maryvonne Caillibotte, qui avait requis cette requalification, avait demandé une peine de 10 ans de réclusion criminelle. Mamadou avait été atteint d’un coup de couteau en plein coeur le 14 avril 2009 au petit matin, aux abords de la gare de Lyon à Paris, à l’issue d’une rixe déclenchée par une broutille : des moqueries après la chute d’un des copains de l’accusé, originaire d’Athis-Mons (Essonne) devant un groupe de plusieurs dizaines de jeunes gens originaires d’Aulnay-sous-Bois. Leur rencontre était fortuite, tous attendaient un bus de nuit pour rentrer chez eux.

Source : Le Parisien

 

 

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #C'est dans le Journal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article