Aulnay-sous-Bois : quand le boulevard de Strasbourg dort la rue Edgar Degas danse jusqu'au bout de la nuit

Publié le 4 Novembre 2011

STRAS1

Non, inutile de parler. Je l'ai lu dans votre regard. Vous venez de traverser le boulevard de Strasbourg. Dans l'artère la plus fameuse d'Aulnay-sous-Bois, que tout le département de Seine-Saint-Denis nous envie, vous cherchiez un semblant d'animation. Mais au lieu de cela c'est le désert ! Comme tous les soirs. Mais rien n'est encore perdu ! C'est au nord de la ville qu'il faut aller. 7 rue Edgar Degas précisément. A partir de 23h la discothèque 97 Evasion vous propose de danser jusqu'au bout de la nuit. Et ce soir il faut en profiter car c'est gratuit jusqu'au bout de la nuit pour tout le monde ! Le zouk sera à l'honneur puisque Francis Maiv et Nilâ Priss assureront l'ambiance musicale. Pas de doute c'est bien dans le nord que ça se passe !

Vous trouverez ci-dessous plus d'informations concernant ces artistes :    

soireezouk.jpgJeune auteur interprète originaire des caraïbes, Nilâ Priss est une artiste curieuse et persévérante. La musique rythme sa vie depuis son adolescence… C’est d’abord par la danse qu’elle se découvre un intérêt pour les musiques afro-caribéennes (gwoka, expression africaine, salsa…). Puis, une note en entraînant une autre, elle se découvre également une réelle passion pour le chant.

En l’espace d’une dizaine d’années, Nilâ a pratiqué différents styles musicaux : du gospel qu’elle a découvert au sein d’un groupe, en passant par le chant lyrique, le rythm n’ blues et la soul. Ce temps d’apprentissage lui a permis d’apprivoiser sa voix, pour ensuite collaborer avec des artistes plus confirmés du milieu (rappeurs, chanteurs de zouk...). Elle rêve aujourd’hui de conquérir le cœur des habitants de ses terres d'origines par ses chansons fines et passionnées...

En décembre 2008, Nilâ décide de participer à un concours de chant organisé par espace FM et dont les parrains sont Jim Rama et Patrick Andrey. Arrivée finaliste, elle fera la connaissance de Tino Moreira, artiste zouk confirmé, qui la poussera à atteindre ses objectifs. Sa rencontre avec le jeune compositeur Blackeyes sera l’opportunité pour elle d’écrire plusieurs morceaux dont le titre « Mwen lov », douce mélodie tendre et enivrante qui fera un grand nombre de vues sur Youtube…

En septembre 2010, elle rencontre les créateurs du label Speezz Labs. Leurs goûts musicaux étant similaires, ils décident de travailler ensemble sur un projet zouk. Après plusieurs mois de travail, Nilâ a le plaisir de vous présenter aujourd’hui son premier titre : Différences … qui elle l’espère, touchera en plein cœur les amateurs de zouk…

Francis Maiv, originaire de la Guadeloupe, a baigné dans la musique dès sa plus tendre enfance et a fait ses débuts en tant qu'artiste dans le milieu du zouk dès 1999. Avec deux albums à son actif "Pas mwen maleré" et à "Corps Enflammés" qui lui ont permis de se faire remarquer avec des titres comme "Vivre Avec Toi" et "Cool". En 2000, il participe à l'album de Béatrice Poulot avec le titre "Aimer c'est donner" et s'envole ensuite pour les Antilles pour une tournée qui lui permet de rencontrer ses fans.

En 2003, il écrit le morceau "Petite Fleur" pour saluer la naissance de sa petite fille. Aujourd'hui Francis Maiv travaille toujours dans la musique et préparer son retour avec de nouveaux textes et un nouveau style musical. Influencé par des sons comme ceux de Brain Mc Night, Joe, Donell Jones ou encore Maxwell, sa voix si particulière, tout en force et en douceur, fait de lui un chanteur RnB de talent.

Source : www.97evasion.com

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Fêtes et Cérémonies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article