Aulnay-sous-Bois, projet Croix-Blanche : polémique autour de la date de la première réunion de comité de pilotage fixée le 11 juin ?

Publié le 31 Mai 2012

QCBEIl semblerait que l'association Croix-Blanche ne soit plus en odeur de sainteté auprès du maire et de ses adjoints. En effet, alors que la première réunion du comité de pilotage censé réfléchir sur le devenir du terrain de l'ancien Hôtel des Impôts doit se tenir le 11 juin prochain, Benjamin Giami, président de l'association QCBE a sollicité à de nombreuses reprises Philippe Gente, l'adjoint au maire co-président du conseil de quartier et en charge du dossier, pour qu'il reporte d'une semaine ce rendez-vous.

La raison semble assez simple et logique : Benjamin Giami ne souhaite pas que cette réunion, qui doit se tenir entre les deux tours de l'élection législative, ne serve de prétexte à quel que parti que ce soit pour tirer avantage de "l'ouverture" du maire aux associations. Il est vrai que cette crainte parait presque légitime tant certains dans le quartier n'ont pas hésité à déjà tracter pour s'attribuer tous les mérites de l'opération sur le dos de l'association !

Malgré de nombreux mails de relance, Philippe Gente n'a réagi que tardivement à cette requête, préférant finalement répondre par la négative estimant que chacun des membres du comité de pilotage était en mesure de faire le distinguo entre une échéance électorale et son engagement dans cette instance. Voilà une approche qui fera sans doute rire (jaune) les opposants associatifs de la première heure aux projets immobiliers portés par l'actuelle majorité (rue des Saules, Cité Arc en ciel) souvent critiqués sans raison pour faire de la politique partisane justement !

Ceci étant écrit, il semblerait que la confiance ne soit pas encore bien établie entre l'association QCBE, dont chacun reconnaitra l'immense travail de terrain sans relâche, et l'exécutif municipal qui garde toujours une certaine mainmise sur le déroulement des opérations. Alors, dans ces conditions, le comité de pilotage, dont quelques uns font tout une montagne accouchera-t-il finalement d'une souris ?

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Démocratie de proximité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article