Aulnay-sous-Bois : ouverture prochaine d’une blanchisserie pour les vêtements des salariés de l’usine de traitement du combustible nucléaire usé de la Hague ?

Publié le 21 Novembre 2012

hague.jpg

C'est confirmé : la blanchisserie de La Hague qui traite les vêtements des salariés du centre de retraitement fermera ses portes en 2014. Areva considère que les travaux de rénovation du bâtiment concerné auraient été trop coûteux. Le géant du nucléaire a établi un nouveau contrat avec une entreprise néerlandaise, Unitech, et annonce l'ouverture prochaine d'une nouvelle blanchisserie, avec au moins une cinquantaine de créations d'emploi, en territoire français. Problème : cette blanchisserie devrait se situer en région parisienne, à Aulnay-sous-Bois. Une absurdité selon les syndicats, qui s'étonnent notamment des coûts de transport qui seront engendrés par cette nouvelle localisation. En compensation de cette annonce, Areva a promis de reclasser les 24 salariés en poste actuellement à la blanchisserie de La Hague.

Si cette nouvelle se concrétisait la situation serait tout de même assez cocasse lorsque l’on songe que régulièrement les écologistes d’EELV d’Aulnay-sous-Bois se mobilisent justement par détourner les trains de déchets hautement radioactifs censés passer dans notre gare ! (voir article ici)

Source : http://www.tendanceouest.com

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Environnement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Pourquoi ne pas proposer le site CMMP en cours de désamiantage ?
Répondre
B
ce n'est un gros poisson d'avril arrivé en retard car il a pris sa dose de radiations en se promenant du cote de la hague.<br /> <br /> Je peux meme pas imaginer que quelqu'un ai pu avancer cette idée.
Répondre
B
Et pourquoi ne pas proposer au site de La Hague d'accueillir le nettoyage des tenues des employées de l'Oréal ?<br /> Après les traces d'amiante dans les rames de RER, il y aura les traces de radio-activité aux abords de cette installation.<br /> Sinon plus sérieusement, quel serait l'intérêt pour implanter cette activité sur notre commune?
Répondre
E
Notre MAIRE peut nous protéger, c'est son ROLE, sera t'il le tenir ?
Répondre
E
Ils sont où les verts!? Pourquoi n'informe t'ils pas les aulnaysiens premier concerné de cette implantation?elle a lieu quand et où la manifestation?
Répondre
E
Nous sommes spectateurs de décisions DEVASTATRICES. Des vêtements contaminés ne devraient en aucun cas voyager. Quand je lis une telle nouvelle je me demande vraiment si Leur but n'est pas de<br /> contaminé le plus largement possible...A partir du moment ou une VIE a un prix, toutes les dérives sont possible et la spéculation sera encore reine.<br /> NOTRE MAIRE peut il nous PROTEGER ??????? Là est son ROLE, voyons s'il sait le tenir.<br /> http://www.midilibre.fr/2012/11/21/irradie-le-militaire-part-en-croisade-contre-l-etat,598241.php
Répondre
H
Hervé pour moi c'est surtout le traitement nucléaire en pleine ville qu'il faut éviter et c'est bien au dessus de l'écologie
Répondre
H
C'est une double absurdité écologique.<br /> 1 - Bien sûr il y a le traitement nucléaire en pleine ville<br /> 2 - mais surtout c'est une délocalisation alors qu'il faut relocaliser l'économie. Les travaux doivent être faits sur les lieux de consommation. Faire faire des allez-retours a ces habits est une<br /> absurdité.<br /> <br /> On connait la perméabilité des lobbies du nucléaire et particulièrement d'AREVA sur les élus (notamment ceux du PS), espérons qu'ils n'avaleront pas cette absurdité au noms de quelques emplois<br /> locaux (en oubliant la perte des emplois ailleurs).
Répondre
F
on ne peut accepter cette activité en pleine zone urbaine !!!
Répondre