Aulnay-sous-Bois Journée internationale de lutte contre les violences faîtes aux femmes : ciné-débat à l’Espace Jacques Prévert aujourd’hui

Publié le 22 Novembre 2012

paradisbete.jpgL’Espace Jacques Prévert d’Aulnay-sous-Bois propose aujourd’hui deux séances du film Le Paradis Des Bêtes à 13h30 et 20h dans le cadre de la Journée internationale de lutte contre les violences faîtes aux femmes. Organisées par le Bureau d’Aide aux Victimes (BAV) en partenariat avec le Centre de Danse du Galion, ces projections seront suivies d’un débat animé par Géraldine Kahn, psychologue au BAV, puis d’un bord de scène Corps et Graphique par la danseuse Tishou Aminata Kane. Un cocktail sera offert aux spectateurs après chaque séance. Vous trouverez ci-dessous le synopsis du long métrage primé (Prix du Public) au festival Premiers Plans d’Angers.  

Dominique, un père impressionnant et possessif, dirige avec sa soeur un grand magasin animalier : le Paradis Des Bêtes. Violent, alors qu’il a dépassé un point de non-retour dans sa relation avec sa femme Cathy, il s’enfuit avec leurs enfants Clarisse et Ferdinand. Réfugié avec eux de l’autre côté de la frontière, dans un grand hôtel d’une station de sport d’hiver huppé, il y tente de construire un monde d’illusion, afin de reconquérir sa fille et son fils… qui l’aiment pourtant sans condition.

L'entrée est libre dans la limite des places disponibles. Réservations et renseignements au 01 48 79 40 22. 

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article