Aulnay-sous-Bois : les femmes de ménage en grève reçues en mairie demain à 10h30
Publié le 26 Janvier 2012
Comme nous l'évoquions hier dans un article à (re)lire ici, les femmes de ménage d'Aulnay-sous-Bois ont repris le chemin de la grève pour protester contre la dégradation de leurs conditions de travail suite à l'externalisation de leurs prestations de service au profit de la société privée TFN. Si cette opération s'est accompagnée d'une économie de 700 000 euros pour la ville, ce qui est loin d'être négligeable en période de crispation budgétaire, les aspects humains semblent être totalement passés à la trappe.
Après un premier mouvement de grève, des engagements pris conjointement par TFN et la municipalité paraissaient avoir mis un terme au conflit. Pourtant, lors de la cérémonie des voeux d'Aulnay-Ecologie-Les-Verts mardi soir, on apprenait avec stupeur que rien n'était réellement réglé. Profitant de l'occasion, bon nombre d'entre elles ont pris la parole pour exprimer leur détermination face à l'inacceptable.
Ce matin, les femmes de ménages distribuaient à nouveau leur tract ( à consulter ici) notamment à l'école Anatole France ou encore devant la gare expliquant les raisons de leur cessation de travail. Cette situation qui s'éternise péniblement a fait réagir le maire Gérard Ségura rapidement, celui-ci, se fendant d'une lettre adressée à l'UL CGT située rue Jacques Duclos. Un rendez-vous à l'Hôtel de Ville a été fixé pour demain 10h30.
La rédaction d'Aulnaylibre ! vous tiendra bien entendu informés des développements de cette affaire qui n'a que trop duré...