Aulnay-sous-Bois : les agents communaux ont-ils boycotté les vœux du maire Gérard Ségura ?

Publié le 6 Janvier 2012

tractLa rédaction d'Aulnaylibre ! avait déjà évoqué (ici) l'annulation de l'une des deux séances proposées aux agents communaux pour la cérémonie des vœux du maire Gérard Ségura autour d'une galette. Cela semblait démontrer une certaine difficulté à fédérer le personnel municipal autour de cet événement.

Le Fil Infos n°43 daté du mercredi 4 janvier envoyé par mail aux employés de mairie, dont vous pouvez prendre connaissance ci-dessous, parait confirmer fortement cette impression.

FIL INFOS N°43

Soumis par jrod... le mer, 04/01/2012 - 16:59

Les voeux du maire aux agents de la ville se déroulent demain à partir de 15h30. Il reste des places disponibles. Venez nombreux déguster la galette des rois et fêter ensemble la nouvelle année à l'Hôtel de ville.

Il faut dire que, dans le passé, le personnel municipal était habitué à une cérémonie organisée spécialement pour lui à la salle Pierre Scohy.  Celle-ci ayant été annulée cette année pour des raisons budgétaires, la célébration des voeux autour d'une simple galette a pu sonner comme une bien triste consolation expliquant le peu de mobilisation des pourtant plus de 2 500 agents communaux qui travaillent pour la ville.

Quoi qu'il en soit, ces divers éléments d'information troublants apporteront certainement  de l'eau au moulin de celles et ceux qui décrivent, à tort ou à raison,  le climat au sein de la mairie comme étant quelque peu délétère en ce moment.

En général, au moment de l'épiphanie, on dit qu'il faut prendre garde à ne pas avaler la fève. A Aulnay-sous-Bois, en 2012, il semblerait que ce soit carrément la part de galette entière qui soit restée en travers de la gorge du personnel communal...

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Fêtes et Cérémonies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

mariella 07/01/2012 10:21

Le roi est mort ! Vive le roi avec sa couronne de papier !

Olivier attiori 06/01/2012 20:06

80 agents sur 2500? cela fait à peine 3% si je ne me trompe. reussir a trouver 80 militants indéfectibles, moi je dis Ségura "chapeau l'artiste"

JF 06/01/2012 14:05

Normal , non ??

Hervé Suaudeau 06/01/2012 12:06

Il semble que les agents présents n'étaient pas nombreux du tout. Le chiffre de 80 présents m'a été rapporté. Quand on compare aux 2500 agents qui avaient le droit de s'absenter pour aller manger
la galette, il semble qu'il y avait un hic.