Aulnay-sous-Bois : lectures pour petits et grands à la bibliothèque Elsa Triolet et à bord du Médi@bus

Publié le 17 Décembre 2011

plumeLe réseau des bibliothèques d'Aulnay-sous-Bois vous convie ce samedi 17 décembre à un double rendez-vous. D'abord le matin, à partir de 10h30, à la bibliothèque Elsa Triolet située rue Saturne où les tout-petits (jusqu'à 5 ans) accompagnés de leurs parents pourront assister à une séance de lectures, chansons et comptines autour d'un petit déjeuner.

 Pour avoir fréquenté cet endroit à maintes reprises il y a quelques années ces instants sont totalement magiques. Vous arrivez en famille, êtes accueillis avec un large sourire et invités à partager café, chocolat, jus d'orange et viennoiseries en toute convivialité. Les enfants s'installent et se mélangent ensuite sur des coussins et les histoires défilent sous le regard émerveillé des parents. Les bibliothécaires  font un vrai travail d'interactivité dans le souci de faire participer le plus grand monde. C'est un pur moment de bonheur à partager sans modération.

Ensuite l'après-midi, à partir de 15h, à bord du Médi@bus qui fera escale au Conservatoire (école de musique), où Evelyne Helgorsky et Béatrice Ray vous entraineront dans le pays de l'imaginaire à la croisée de contes aux origines diverses. Ce moment s'intitule " L'arbre à contes" et s'adresse aux enfants à partir de 5 ans.

Voilà de quoi commencer les vacances de Noël en douceur...

Source photo : blogaufeminin.com    

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article