Aulnay-sous-Bois : le sentiment d’insécurité grandit dans le centre gare

Publié le 11 Janvier 2013

voiture-vandalisee-le-8-01-2013-1-.jpgLes fêtes de fin d’année 2012 sont terminées et les habitants du centre gare d’Aulnay-sous-Bois s’interrogent plus que jamais sur les événements de ces dernières semaines intervenus dans ce secteur de la ville et a fortiori sur le futur de leur quartier. En effet, de nombreux véhicules ont été endommagés (vitres brisées, pneus crevés…) dans les rues Germain Papillon, Mercier et Hallet.

Des faits similaires ont été signalés dans des rues situées entre la place Edouard VII et le pont Maillard. Et ne parlons pas des cas de cambriolages. Ainsi,  les riverains se demandent si l’annonce de l’arrêt des rondes de nuit de la police municipale n’a pas pu concourir à faciliter les actes malveillants et permettre de défier les forces de l’ordre. Par ailleurs l’état d’insalubrité déplorable du souterrain de la gare RER entre la rue Anatole France et la Place du Général de Gaulle n’est pas non plus de nature à favoriser le sentiment de sécurité.  Alors les habitants du centre gare d’Aulnay-sous-Bois sont-ils manipulés par quelque force obscure ou bien la recrudescence du vandalisme dans ce quartier est-il une triste réalité ? A chacun de se faire une idée…

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Sécurité publique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Ha bah oui, les passages souterraine du RER sont de véritable coupe gorge. Et que dire des cambriolages à proximité du boulevard Lefebvre dans les petites rues ? c'est simple, les habitants sont<br /> armés et sont prêt à faire feux !<br /> Il n'y a plus de ronde des policiers. Bref, Aulnay confirme sa position dans le classement des villes les plus inquiétant et les villes dont l'administration est la plus stupide !!!
Répondre
R
Concernant le tunnel passant sous les rails du RER, il est vrai qu'une fois la nuit tombée, il est sombre, sale (même s'il est lessivé au quotidien).<br /> <br /> En revanche, même si y squattent divers SDF et épisodiquement des familles Roms (avec le môme dans les bras ou la poussette, et une fillette envoyée mendier juste à côté !!), ainsi que les types<br /> vendant à la sauvette des fruits & légumes et des DVD contrefaits, on ne peut pas dire que l'on s'y sente en insécurité...<br /> Il y a quelques mois, des gars généralement bourrés, probablement venus de pays de l'Est, restaient plantés à l'une ou l'autre des deux sorties du tunnel en discutant bien fort, mais je ne les vois<br /> plus depuis un moment.<br /> <br /> Mais dans ma rue (avenue Anatole France), les poubelles sont régulièrement fouillées voire vidées au sol par un ou deux des Roms - je suppose - en début de soirée.<br /> Quant aux cambriolages, le garage de ma voisine a été visité en pleine nuit, des affaires lui ont été volées (le portail de notre cour intérieure commune a été forcé, mais elle avait laissé ouvert<br /> son garage. Ils lui ont même volé des cours qui étaient dans un sac !)...
Répondre
M
M. Fleury,<br /> Je sais qu'il est de bon ton pour les "vieux aulnaysiens" de donner toujours le nom de place Edouard VII à une place qui porte le nom de Place du Général Leclerc depuis pratiquement 50 ans ! mais<br /> SVP laissez à César ce qui appartient à césar... Merci d'avance. Amicalement
Répondre