Aulnay-sous-Bois : le collège Gérard Philipe en ébullition suite à la diminution des moyens horaires

Publié le 9 Février 2012

collegegerardphilipe.jpgA l'instar du collège Claude Debussy qui a débrayé mardi dernier pour de multiples raisons (voir notre article ici), le collège Gérard Philipe semble lui aussi en ébullition. En cause, la diminution spectaculaire des DHG (Dotations Horaires Globales).

La forte baisse de ces moyens horaires entraîneraient des conséquences particulièrement graves pour le collège : de nombreux projets seraient menacés dans l'établissement, l'enseignement du français serait ramené au minimum et les heures de méthodologie disparaîtraient.

 

D'après nos informations, la mobilisation s'organise à la vitesse de l'éclair. Une délégation de professeurs a d'ores et déjà pris rendez-vous auprès de l'inspection académique la semaine prochaine, des contacts ont été pris avec la FCPE (Fédération des Conseils de Parents d'Elèves) du collège et plus généralement avec l'ensemble des parents d'élèves pour dessiner les contours d'une action conjointe. Les jours prochains vont s'avérer décisifs.

 

En conclusion, on précisera qu'autres collèges, notamment Le Parc, pourraient rapidement être confrontés à la même situation et réagir en conséquence. La rédaction d'Aulnaylibre ! vous tiendra, bien entendu, informés de la suite des événements...    

 

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Education

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article