Aulnay-sous-Bois : la situation des deux élus inexistants Abdel Benjana et Fouad Guendouz ne pouvait être plus longtemps tolérée

Publié le 4 Avril 2013

Vous trouverez ci-dessous un communiqué de presse des élus du groupe PS – PRG et personnalités locales d’Aulnay-sous-Bois qui revient sur la destitution récente de deux élus de la majorité Abdel Benjana et Fouad Guendouz.

PSPRG

Communiqué de presse 

« La situation de ces deux élus inexistants

ne pouvait être plus longtemps tolérée »

Aulnay-sous-Bois, le 3 avril 2013

A l’aide des éléments de langage les plus caricaturaux de l’opposition, M.M. Benjana et Guendouz tentent de justifier à posteriori les manquements graves à leur charge d’élus, en invoquant des désaccords politiques de longue date avec la municipalité.

Cette soudaine volte face serait crédible si elle s’était accompagnée de déclarations publiques préalables à leur retrait de délégation : au lieu de quoi, ces deux élus ont continué d’encaisser sans état d’âme leurs indemnités mensuelles, sans assumer les fonctions qui y sont rattachées.

Absents de la vie municipale depuis plus d’un an, manquant ainsi à leur parole et à tous leurs devoirs, M.M. Benjana et Guendouz s’en prennent à présent à nous, élus de l’équipe municipale, qui contrairement à eux n'avons jamais failli à notre travail ni à nos engagements. M.M. Benjana et Guendouz se sont discrédités par leur attitude : ils achèvent par ces paroles de se déconsidérer.

Le groupe PS, PRG et personnalités est unanime à considérer qu’il était temps de tirer les conséquences d’une anomalie préjudiciable dans le contexte de la crise de confiance qui caractérise les rapports entre les citoyens et leurs représentants. Passé le vote du budget, la situation de ces deux élus inexistants ne pouvait être plus longtemps tolérée.

Les élus du groupe sortent plus que jamais soudés et unis de ce déplorable incident. Nous poursuivrons jusqu’au bout, et avec d’autant plus d’ardeur, nos efforts en vue de réaliser le programme municipal pour lequel les électeurs nous ont accordé leur confiance.

Les élus du groupe PS, PRG et personnalités locales.

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Conseil municipal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
C'est tout de même curieux : la situation de ces 2 élus désormais parias n'a, semble-t-il, pas spécialement dérangé les élus PS et PRG depuis tout ce temps.<br /> Pourquoi ne réagir que maintenant ?<br /> <br /> On dirait les affaires DSK ou encore Cahuzac : lorsque tout allait bien, tout le monde était copain comme cochon; depuis que les affaires ont éclaté, chacun croit bon de surenchérir en marquant sa<br /> vive indignation.<br /> <br /> Quelle hypocrisie !!
Répondre