Aulnay-sous-Bois : la seconde victime de l’accident mortel identifiée
Publié le 5 Juin 2014
Le deuxième homme décédé dans un accident de voiture, en tentant d'échapper à la police dans la nuit de dimanche à lundi, à Aulnay-sous-Bois, a été identifié grâce à ses empreintes digitales. Il s'agit d'un jeune homme d'une vingtaine d'années, originaire de Goussainville dans le Val-d'Oise. La seconde victime, elle aussi décédée dans ce drame, était âgée de 22 ans et vivait depuis un mois chez son père, à Tremblay-en-France. Ce dernier a participé lundi soir à un rassemblement sur les lieux de l'accident où il a annoncé qu'il allait déposer plainte et prendre un avocat pour « connaître la vérité » sur les causes de l'accident.
Selon les premiers éléments de l'enquête confiée à la sûreté territoriale (ST), la voiture, une Fiat Punto, voulait échapper à la police. Celle-ci n'était pas loin mais n'a pas assisté à l'accident, d'après une source officielle.
La Fiat aurait été repérée vers 0 h 40 à la Rose-des-Vents, (ex-3000), après avoir franchi un feu rouge, avec, à son bord, deux hommes qui portaient une capuche sur la tête. L'équipage de la brigade anticriminalité aurait alors mis en route son gyrophare et sa sirène pour convaincre la voiture de s'arrêter. Ce qu'elle n'a pas fait. Les policiers auraient ensuite perdu de vue la voiture.
Celle-ci s'est retournée sur le toit, boulevard Michel-Ange. Selon les premières constatations, il n'y a pas de trace de choc avec un autre véhicule. Très vite sur place, les sapeurs-pompiers ont eu recours à un camion de désincarcération et deux ambulances de réanimation ont été mobilisées. En vain. Les deux jeunes hommes devaient décéder dans la nuit, le premier à 1 h 30, le second un peu avant 3 heures.
Source : Le Parisien