Aulnay-sous-Bois , l'erreur musicale du 15 novembre : "Pipossimo !"
Publié le 15 Novembre 2011
Ce soir, l'erreur musicale d'Aulnay-sous-Bois sera consacrée à un instrument qui n'a plus de secret pour nos hommes politiques : le pipeau. Amateurs de belles promesses laissez-vous tenter par cette petite flûte au son champêtre d'une douceur de miel, idéale pour envoûter les électeurs un peu trop crédules !
Au programme, donc, de l'astucieusement bien nommé "Pipossimo !" trois mouvements qui permettent de mieux cerner l'éventail des sonorités musicales offertes par le pipeau.
Le premier d'entre eux s'intitule "Il Tempo di Alegría" que l'on traduira par le temps de la joie ou le temps du bonheur. C'est une époque bénie qui suit généralement les lendemains d'élections. Elle est pleine d'espoirs et d'illusions. Elle vous permettra une meilleure familiarisation avec le petit pipeau appelé communément "piccolo" qui plonge l'auditeur dans une sorte d'ivresse extatique.
Le second s'appelle "Il Tempo di la desillusion" soit le temps de la désillusion. Il frappe de plein fouet les électeurs le plus souvent à mi-mandat lorsque le charme du "piccolo" s'estompe peu à peu. Ils réalisent alors qu'ils se sont sans doute laissés un peu trop bercer. Le réveil est brutal et les vapeurs d'alcool font place à la gueule de bois. Les hommes politiques sortent alors en général un nouveau pipeau d'une gamme légèrement supérieure, le "pipo alto" mais il est souvent trop tard et le charme n'opère déjà plus...
Enfin, le dernier mouvement porte le nom sans équivoque de "sopa à la grimaça !" autrement dit soupe à la grimace. L'électeur prend totalement conscience de ce qu'il lui arrive et du temps qu'il lui reste encore à ingurgiter ce breuvage aux saveurs bien amères. En désespoir de cause les politiciens sortent du placard leur plus grand pipeau ou "pipo altissimo fortissimo maximo" mais les électeurs, tel Ulysse bravant les sirènes, préfèrent se boucher les oreilles !
Voilà donc ce qui vous attend à peu près ce soir pendant cette erreur musicale. A noter que ce moment est totalement gratuit et ne requiert pas la présence d'un animateur rémunéré 400 euros de l'heure ce qui, en ces temps de disette budgétaire, est une excellente nouvelle !