Aulnay-sous-Bois, l'écho du tunnel (8) : François Hollande le changement c'est maintenant

Publié le 22 Février 2012

hollande.JPG

Après Nicolas Sarkozy (ici), le candidat qu'on attendait et qui est finalement arrivé, c'est au tour de François Hollande d'occuper les panneaux d'affichage du tunnel de la gare. Avec ce slogan : le changement c'est maintenant. Un peu comme la démocratie locale à Aulnay-sous-Bois peut-être ? A ses côtés figure Daniel Goldberg qui défendra les chances socialistes dans la 10è circonscription (Aulnay-sous-Bois, Les Pavillons-sous-Bois, Bondy-sud-Est). Voilà donc le ticket sur lequel le PS fonde ses espoirs pour emporter la mise nationalement et localement.

En parlant du local justement, les manifestants qui ont défilé dans la rue samedi dernier contre la fermeture du site PSA d'Aulnay-sous-Bois n'ont pu que faire ce constat embarrassant : Nicolas Sarkozy, Gérard Gaudron, François Hollande, Daniel Goldberg, tout le monde a brillé par son absence !

Pour en revenir à l'affiche, si quelqu'un sait pourquoi les deux premières lettres du prénom FR de monsieur Hollande sont entourés au-dessus et en dessous par deux traits blancs, nous sommes preneurs ?

Sinon François... Voilà un prénom qui a porté chance à un autre...

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #L'écho du tunnel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
tant qu'on y est, on pourrait se demander quelle paysage sert d'arrière plan à François Hollande.<br /> S'agit t-il de sa région natale rouenaise ou de la Corrèze dont il est député et président du Conseil général, ou une région imaginaire où pousseraient les idées du changement, c'est<br /> mantenant....mystère
Répondre
J
Encadrer FR,ça va frapper l'inconscient des protectionnistes de tous bords.<br /> La France d'abord.....<br /> Message subliminale pour des indécis....<br /> J'espère des affiches,des autocollants plus joyeux.<br /> Ce n'est pas avec un = que les électeurs vont vibrer.
Répondre
B
si j'ai bien compris, pour pouvoir déchiffrer les affiches de propagande politique, dorénavant, nous devrons détenir une table de conversion. Mais comment se la procurer? Cela devient palpitant, à<br /> quand une chasse aux trésors!
Répondre
R
Il me semble avoir également entendu d'un militant interview que ce fameux signe est tiré du « = » entourant le début du prénom du candidat Hollande.<br /> <br /> Une question s'impose : pourquoi clamer qu'avec ce candidat, ce sera le changement, alors que la gestuelle censée fédérer ses militants est le signe « = » ?...<br /> C'est plutôt le signe d'un statu quo... (n'a-t-il pas promis aux banquiers londoniens qu'ils n'avaient pas à s'inquiéter s'il parvenait au pouvoir ?).
Répondre
S
Merci Alain pour la réponse... C'est aussi le même signe avec les deux mains qui a tant fait parler ?
Répondre
A
Mélenchon n'était pas là
Répondre
A
ce petit signe exprime l'égalité.
Répondre