Aulnay-sous-Bois : Jacques Chaussat (UDI) retrouve partiellement la mémoire quant à sa date de naissance
Publié le 28 Janvier 2013
Lorsque la rédaction d’Aulnaylibre ! a publié il y a une dizaine de jours un article (à lire ici) sur Jacques Chaussat (UDI) en s’amusant quelque peu du fait que sur son profil Facebook sa date de naissance le rajeunissait étrangement, les réactions n’ont pas manqué. Principalement à gauche bizarrement. Ainsi, Laurent Comparot sur son blog Aulnay Autrement (ici) ou encore Pierre Sbreo qui officie occasionnellement sur J’aime Aulnay (là) tels deux chevaliers blancs ont volé immédiatement au secours du conseiller général du canton sud. Ces marques d’affection sont touchantes quoi qu’un peu sur-jouées. Certes ce n’est pas vraiment une surprise tant dans le théâtre de la vie politique locale Gérard Ségura s’entoure parfois de très mauvais comédiens. Enfin, au moins, grâce à lui, même le pire cabot peut manger à sa faim.
Ces réactions disproportionnées sont en réalité savamment calculées. En effet, dans l’optique des échéances municipales de 2014, Jacques Chaussat est le meilleur atout dans la manche du maire sortant. Celui qui risque de diviser la droite au premier tour en offrant la pole position à Gérard Ségura et donc le tapis rouge vers sa réélection. Alors, bien entendu, il faut le ménager, flatter son égo et l’encourager à se présenter. Ainsi, l’âge du capitaine n’a en vérité aucune espèce d’importance dans l’affaire. Du reste, coïncidence ou pas, depuis notre article la date en question a été modifiée. Désormais, figure le 2 novembre officiel (voir capture d’écran ci-dessus) et non plus le 13 avril 1944. Il manque seulement, vous l’aurez noté, l’année de naissance qui n’est pas indiquée : 1942. Je rassure tout de suite monsieur Chaussat, il n’y a aucune honte à être né en 1942. Mon arrière-grand-mère espagnole a atteint l’âge de 104 ans et s’est éteinte paisiblement après une vie bien remplie. La question est simplement de savoir si en tant qu’homme public on se doit d’assumer qui on est et ce que l’on fait… ?
Quoi qu’il en soit, pour aider monsieur Chaussat ou son responsable communication à retrouver la mémoire au cas où ils en auraient besoin, nous leur proposons amicalement ci-dessous cette petite vidéo enregistrée le 17 novembre 2012 lors du Forum bien vieillir. Elle présente un atelier intitulé mémoire et santé justement… Nous le faisons à toutes fins utiles bien entendu…