Aulnay-sous-Bois : Jacques Chaussat (UDI) n’assume-t-il pas son âge ?

Publié le 17 Janvier 2013

Profil-facebook-Jacques-Chaussat-date-de-naissance-errone.jpg

Jacques Chaussat (UDI) qui, parait-il, est candidat aux prochaines municipales de 2014 à Aulnay-sous-Bois aurait-il un problème avec son âge ? On serait en droit de le croire en examinant de près son profil facebook créé à la fin de l’année 2012. En effet dans les captures d’écran ci-dessus et dessous est affichée comme date de naissance le 13 avril 1944. Or quelques recherches sur le web ou encore mieux le fichier des listes électorales   indique pourtant clairement le 2 novembre 1942 ! Ce petit lifting informatique n’est pas anodin puisque si les élections avaient lieu en mars 2014 (soit le même mois qu’en 2008) monsieur Chaussat n’aurait que 69 ans au compteur alors que dans la seconde hypothèse il aura déjà franchi la barre symbolique des 70 ans !

Profil-facebook-Jacques-Chaussat-date-de-naissance-copie-1.jpg

On laissera bien évidemment à Jacques Chaussat le bénéfice du doute. Il s’agit peut-être d’une simple erreur de frappe du responsable communication. Elle n’en demeure pas moins troublante. Il est vrai que la population aulnaysienne est particulièrement jeune. 38% des habitants ont moins de 25 ans selon les données 2006 de l’INSEE divulguées pendant l’Agenda 21 par exemple. Alors, monsieur Chaussat aurait-il peur qu’à 70 ans passés son image ne soit plus très en phase avec celle des habitants de la commune ? On n’ose pas croire qu’il ait la mémoire qui flanche tout de même ! Quoi qu’il en soit, voilà qui ressemble fort à un premier couac de campagne qui aurait pu être facilement évité avec un minimum de précaution. Comment les électeurs pourraient-ils avoir foi en un homme qui n’assume même pas son âge ?  Cet « incident » augure mal de la suite des événements…

Source images : captures d’écran envoyées par un lecteur.

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #En route vers 2014 !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Petit cet article... Ce conflit entre Aulnaylibre et Jacques Chaussat ou l'UDI devient malheureusement ridicule.<br /> Les municipales sont bien parties avec ces petites querelles à droite et à gauche (je ne parle pas de partis politiques ici mais d'une expression).<br /> <br /> Sinon, il y a un débat un peu plus élevé: si la droite veut battre d'autres partis, il va falloir songer au rassemblement car on est partis pour avoir une nouvelle majorité de gauche en 2014 là.
Répondre
J
Je viens de consulter les lois et que ce candidat soit né en 1944 ou 1942 ou 1877 ne change rien à l'affaire.<br /> Alors cet article sur aulnaylibre et ces commentaires sur ces deux blogs avec tous ces pseudos honteux ne proviennent que des bas fonds de nos politiciens!<br /> Un peu d'air,je n'ose dire un peu d'Oxygène tant ce mot est dévoyé à Aulnay.
Répondre
J
Mon AulnayLibre.....!!!!!<br /> <br /> Vous être en train de vous enfoncer tout seul dans "soit disant" votre neutralité et perdez toute crédibilité face à votre professionnalisme. S'amuser à faire une news sur l'âge de Mr Chaussat...<br /> C'est pitoyable et permet de voir votre niveau intellectuel. Qu'il est 2 ans de plus ou de moins, cela va changer quoi concrètement franchement... ???<br /> <br /> En arriver là, c'est que vous n'avez rien d 'autre à dire pour attaquer cette homme...<br /> <br /> Vous savez c'est grâce à des gens comme vous, qu'aujourd'hui au lieu de parler des choses importantes de notre société, on manipule les gens avec des infos qui franchement pollues plus leur<br /> cerveau, que ne fait avancer le débat dans notre société.<br /> <br /> Alors AULNAY-LIBRE, essayez si vous le pouvez, faire des tribunes d'un niveau un peu plus élevé svp...
Répondre
J
Je viens de consulter les lois et que ce candidat soit né en 1944 ou 1942 ou 1877 ne change rien à l'affaire.<br /> Alors cet article sur aulnaylibre et ces commentaires sur ces deux blogs avec tous ces pseudos honteux ne proviennent que des bas fonds de nos politiciens!<br /> Un peu d'air,je n'ose dire un peu d'Oxygène tant ce mot est dévoyé à Aulnay.
Répondre
A
Avec toutes les élections auxquelles Jacques a participé, il serait étonnant, qu'aujourd'hui, il nous mente sur son âge.<br /> Pour ma part, je pense qu'il ne s'agit que d'une erreur de l'équipe web qui s'est occupée de créer la page facebook de Jacques Chaussat.<br /> <br /> A part ça, je pense qu'il y a d'autres sujets bien plus intéressants sur lesquels nous pouvons débattre.
Répondre
F
Le commentaire de Laurent Comparot est une plaisanterie. Le choix de la date du 13 avril 2014 n’a rien à voir avec un débat sur l’âge du capitaine.<br /> <br /> Cet article pose un simple problème, celui de la CONFIANCE.<br /> <br /> Qui peut croire que ce fait minimisé par Laurent Comparot ne sera pas utilisé au cours de la campagne ?<br /> Jacques Chaussat n’est-il pas le candidat idéal et souhaité par les socialistes pour rester en place?<br /> <br /> En plus, le choix de la date du 13 avril 2014 est troublant et maladroit.<br /> Ce n’est pas un fait anodin surtout quand on s’évertue à dire en public qu’il faut respecter les règles.<br /> <br /> La première des règles est faire preuve de transparence car elle permet la CONFIANCE et celle-ci est indispensable pour rassembler et gagner AULNAY....<br /> <br /> Florian de Guen
Répondre
F
Faut être clair dans les sous propos. Le problème est le faite d'avoir l'envie de finir le mandat. J'ai l'impression que ce monsieur va passer le "baton" courant mandat et ça c'est inquiétant car<br /> s'il donne sa place à un zigoto on fait quoi ? quand on élit un maire c'est bien parce qu’on lui fait confiance à lui. J'ai du respect pour ce monsieur mais là, je doute qu'il aille au bout, et<br /> habitante du Sud, il a fait quoi, je ne suis pas très informée mais j'ai rien vu de spécial à son initiative à part des inaugurations aux cotés du Maire dans oxygène.
Répondre
E
Je suis d'accord avec Jeannette F.<br /> On s'en fiche de son age, mais c'est curieux qu'il y ait cette erreur (si ça en est une) sur son site.<br /> Si c'est volontaire, on peut mettre en doute tous le reste...
Répondre
H
le probleme n'est pas l'age mais le fait de déguiser celui-ci, ce qui nous empeche d'avoir confiance en cette personne<br /> comment croire en ce qu'il va nous promettre cela va faire comme notre Maire sur l'urbanisme
Répondre
P
Ce débat est dégueulasse!
Répondre
P
Je vais vieillir d'un an au mois de Mars j 'en suis malade car là je vais passer dans la catégorie des vieux de chez vieux, je pense que M Chaussat doit bien rire des débats à son sujet (dont je<br /> fais partie) mais arrêtons un peu de monter les personnes les unes contre les autres, je me dit mais qu'est ce que je fais dans ce monde de foufous, Stephane tu as ete très mal reçu lors de sa<br /> réunion OK mais du calme en ce moment il y a des évenements beaucoup plus graves, et les personnes qui dorment dans la rue par ce temps sans rancune
Répondre
J
Jeanette,ne pensez vous pas que c'est un point de détail tellement insignifiant face à l'élection.<br /> Ce qui me semble important,c'est qu'il est urgent de changer l'équipe en place.<br /> Jacques Chaussat a décidé de se présenter,ce qui est un bon coup pour notre Maire qui voit à sa droite deux opposants.<br /> Ce n'est pas une raison pour ergoter sur quelques mois.<br /> Il y a d'autres façons de se battre......
Répondre
J
Je me souviens qu'en 2002, un certain Lionel Jospin avait parlé de son concurrent Jacques Chirac comme quelqu'un d'âgé et usé. On sait ce qu'il est advenu.
Répondre
J
Je peux être d'accord avec vous Monsieur Karkides mais la question qu'on doit plutot se poser c'est pourquoi jacques chaussat a deux dates de naissance. C'est bizarre. Et c'est le seuil<br /> psychologique que le journaliste met en avant. Et en lisant ca semble clair.
Répondre
J
Laurent, pour une fois je suis entièrement d'accord avec vous.<br /> Comme si l'âge avait un rapport avec les capacités à gérer une ville!<br /> Cette personnalité locale est loin d'être sénile et cet article me semble l'énième épisode de l'opposition entre un ancien blogueur, soutenant l'UDI et l'hôte de nos commentaires.
Répondre
L
Le vrai fonds de cet article est l'âge du capitaine et je trouve ce débat sur l'âge scandaleux. A priori, monsieur Chaussat jouit de ses droits civils et politiques et de n’est dans aucun des cas<br /> d’incapacité prévu par la loi. Pendant trop longtemps, j'ai été scandalisé par le fait qu'à 18 ans, on puisse mourir au combat mais pas prétendre à certaines fonctions électives. Aussi, j'ai salué<br /> l'article premier de la loi organique de 2010 qui abaissait l'âge d'éligibilité de 23 à 18 ans pour les élections législatives.<br /> <br /> Aussi, je condamne ce faux procès sur l'âge et ce qui s'apparente véritablement à une cabale politique.
Répondre
L
Je suis une habitante de la rue des Écoles (dans le sud pas loin de la gare). J'ai eu un papier de ce monsieur dans ma boîte aux lettres il y a environ quelques semaines. Je ne le connaissais pas<br /> vraiment. Je sais qu'on ne doit pas juger les gens sur leur physique ou leur âge, mais je pense qu'on a quand même besoin de s'identifier à quelqu'un lorsqu'on vote pour lui. Et je ne vois pas très<br /> bien comment je pourrais m'identifier à ce monsieur, malgré tout le respect que l'on doit avoir pour sa longue expérience dans notre ville. Je pense qu'il apporterait plus à conseiller nos jeunes<br /> plutôt qu'à se présenter. Car il fait courir un risque que le maire sortant (pour qui j'ai voté) soit réélu. Je doute par exemple que ma jeune sœur vote pour lui. J'espère qu'en échangeant avec les<br /> habitants il se rendra compte qu'il n'a aucune chance de gagner.
Répondre
J
Justement, ya pas d'équipe. C'est Chaussat Chaussat Chaussat et les autres rien derrière.<br /> Ca laisse songeur sur comment il gérerait la ville.<br /> Mais bon a mon avis il fera même pas 5%, vue que personne ne le connait dans le nord.
Répondre
B
Sincèrement, j'ignore si 17 mois modifieraient la capacité d'un candidat à se présenter aux élections municipales qui consiste en fait à être tête de liste. C'est plus la composition de l'équipe<br /> qui pourra alors amplifier ou minorer cet aspect d'état civil
Répondre