Aulnay-sous-Bois : Gold Converter et le petit commerce de proximité

Publié le 16 Février 2012

Si vous êtes amateurs de longues balades dans les rues d'Aulnay-sous-Bois, et notamment aux alentours du centre-ville, un constat finira immanquablement par s'imposer à vos yeux éclairés : mais où sont donc passées les boutiques et l'animation qui est censée aller de paire ? A ce titre par exemple, la rue Anatole France, qui est pourtant un grand axe densifié à proximité de la gare, ressemble désespérément à un désert. Alors que faut-il faire ? Attendre tranquillement la mort du petit commerce de proximité sans réagir ?

goldconverter.JPG

Lors d'une sortie nocturne dans cette même rue, une enseigne a immédiatement attiré notre attention : Gold Converter, rachat d'or, paiement comptant. En voilà une riche idée propre à insuffler un peu de vie dans les parages et particulièrement bien adaptée aux besoins immédiats de la population locale ! C'est vrai après tout, c'est bien connu, à Aulnay-sous-Bois tout le monde doit bien avoir un ou plusieurs  petits lingots, potentiellement convertibles, planqués sous les draps dans l'armoire, dissimulés dans une cloison ou un faux plafond, ou bien encore enterrés quelque part au fond du jardin... !

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Commerce

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

bessaguet 16/02/2012 17:59

De plus, ce genre de commerce s'inscrit dans le cadre de l'Agenda 21. Les voleurs à la sauvette de nos rues aulnaysiennes n'auront plus à faire des kilomètres à parcourir pour écouler le fruit de
leurs larcins.
Restons à Aulnay, et qui sait, les victimes pourront ainsi récupérer leur bijoux de familles.