Aulnay-sous-Bois : Frank Cannarozzo fustige la politique urbanistique du maire Gérard Ségura
Publié le 17 Avril 2012
Vous trouverez ci-dessous ou en cliquant ici au format pdf un communiqué du conseiller municipal UMP Frank Cannarozzo (photo ci-contre) qui fustige la politique urbanistique du maire Gérard Ségura.
Il cite pour étayer son propos les errements autour de la mise en place du comité de pilotage du projet Croix-Blanche (aménagement du terrain de l'ancien centre des impôts) et le peu de concertation de la population quant aux différents aménagements prévus sur l'axe Mitry-Princet. Devant "le mépris et l'autisme" de monsieur Ségura il appelle les habitants à se mobiliser.
LE MAIRE DOIT ARRETER D’IGNORER L’AVIS DES ELUS ET DES HABITANTS
Les projets d’urbanisme de Gérard Segura se suivent et malheureusement se ressemblent. Mais plus encore, c’est l’autisme dont fait preuve le maire qui devient intolérable.
Sur le projet de construction de la Croix-Blanche, il aura fallu que les habitants se mobilisent, qu’une association se forme, que 1300 pétitionnaires s’expriment pour arrêter un projet mal conçu. Alors que le maire avait reconnu son erreur et accepté de mettre en place un comité de pilotage avec l’association et les riverains, il change à nouveau d’avis à la veille d’une réunion importante sur ce sujet avec les habitants. C’est une marque de mépris incroyable.
Il faut d’ailleurs noter que les élus du conseil municipal ne sont pas mieux considérés. En effet sur ce projet comme bien d’autres, la commission municipale chargée de l’urbanisme n’a jamais été consultée.
Seul l’énorme projet de construction de 2000 logements sur l’axe Princet-Mitry a fait l’objet d’une commission. Mais là encore, les remarques faites par les élus, sur les dramatiques déficits de ce projet, n’ont même pas eu droit à une ligne dans la délibération présentée au début du mois au conseil municipal.
Sur un projet aussi important, nous avons demandé au maire de consulter la population par référendum avant d’engager la ville pour plus de 12 ans de travaux. Sa seule réponse fut «niet » considérant ainsi que les habitants n’avaient pas leur mot à dire et trahissant une de ces fameuses promesses faites avant l’élection de 2008.
Enfin, malgré les multiples relances de plusieurs groupes d’opposition au conseil municipal sur la tenue d’un conseil municipal extraordinaire à propos de l’urbanisme, le maire reste sourd. Il avait pourtant promis en 2010 ce débat pour janvier 2011, mais promettre est plus facile que tenir.
Devant tant de mépris et d’autisme, les habitants doivent se mobiliser pour dire stop et ramener Gérard Segura à la raison.
Pour ma part je demande à nouveau au maire de respecter la parole des élus et des habitants et d’organiser un référendum sur le projet Mitry-Princet.