Aulnay-sous-Bois : en direct des serres municipales pour la cérémonie de remise des prix du concours des maisons fleuries

Publié le 26 Novembre 2011

concoursmaisonsfleuries.JPG

Ce matin s'est déroulée, au cœur des serres municipales d'Aulnay-sous-Bois, la cérémonie de remise des prix du concours des maisons fleuries. Cet écrin végétal d'une grande beauté est évidemment le lieu tout indiqué pour accueillir un tel événement. Devant environ 80 personnes, "l'intraitable" jury a procédé dans une ambiance joviale à la distribution des récompenses suivant un méticuleux protocole : ouverture d'enveloppes pour les nominés et appel des heureux gagnants sur le podium.

En préambule, Madame Schlumberger, responsable des Espaces Verts, a rappelé la philosophie du concours des maisons fleuries dont le principe est de mettre en valeur la nature au cœur de la ville à travers les jardins, les balcons et peut-être même à l'avenir les décors végétaux. L'objectif est que les habitants, quel que soit le quartier, continuent à leur façon  d'embellir notre commune qui est classée 4 fleurs au concours national des villes et villages fleuris.

concoursmaisonsfleuries1.jpg

A ce titre, certains participants de ce qu'il est convenu d'appeler la grande barre du Galion, qui ne constitue pas un exemple de grande réussite architecturale, ont été primés pour avoir aménagé des îlots de fleurs et de couleurs au milieu d'un environnement pourtant fortement urbanisé. Le secteur Balagny a été également largement récompensé. Quoi qu'il en soit, comme à l'école des fans, tout le monde a gagné !

En effet, tous les participants du concours auront la joie de se voir offrir par la Municipalité au printemps prochain une journée de visite guidée à Giverny, la propriété que Claude Monnet loua en 1883 puis acquit en 1890. Le peintre impressionniste y aménagea pendant 42 ans des jardins sources d'inspiration de ses célèbres nymphéas. Outre ce cadeau prometteur, les trois primés des deux catégories, jardins et balcons, se sont vus attribuer respectivement 250, 200 et 150 euros en récompense de leurs efforts, pendant que tous les nominés ont reçu chacun une plante.

concoursmaisonsfleuries2.JPG

La matinée s'est ensuite poursuivie par un pot de l'amitié et une visite guidée des serres... De quoi commencer ce week-end dans une charmante et chaleureuse ambiance...      

 

 

   

 

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Fêtes et Cérémonies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article