Aulnay-sous-Bois : discours du maire Gérard Ségura lors du 14 juillet 2013

Publié le 29 Juillet 2013

Vous trouverez ci-dessous la vidéo et l’intégralité du discours prononcé par le maire d’Aulnay-sous-Bois Gérard Ségura lors des festivités du 14 juillet 2013 qui se sont déroulées au parc Robert Ballanger.

« Mesdames et messieurs, vous êtes une fois de plus ce soir au rendez-vous du 14 juillet. Très nombreux. Pas loin de 15 000 personnes m’a-t-on-dit, et cette soirée est une grande fête pour notre ville. Une belle occasion de retrouvailles pour tous comme nous le faisons chaque année. Un rassemblement populaire unique par son ampleur dans notre ville. Je suis très heureux et avec moi, l’ensemble du conseil municipal, de vous savoir tous présents dans notre magnifique parc Ballanger. Nous avions besoin de réjouissances, besoin de nous retrouver en famille ou entre amis, besoin de souffler après une année qui aura été je le sais difficile pour beaucoup d’entre nous. Nombreux sont ceux d’ailleurs qui ne partiront pas en vacances cette année et il était important, il était essentiel à mes yeux de ne pas les oublier et de songer en particulier aux enfants. En leur offrant ces moments de divertissement que constitue l’opération l’été à Ballanger. L’inauguration se fera le 3 août prochain et il durera jusqu’à la fin du mois d’août.

Pour notre ville aussi, l’année n’aura pas été de tout repos avec l’annonce de la fermeture de l’usine PSA. Pour autant, après avoir un premier temps plié le genou, nous faisons face à l’adversité et je suis plus que jamais persuadé qu’Aulnay saura rebondir et relever les défis qui l’attendent à commencer bien sûr par ce défi essentiel qui est celui de l’emploi. Nous nous battons, nous nous battrons de tout notre cœur pour y parvenir. Nous nous battons parce que nous croyons en l’avenir de la ville d’Aulnay. Nous croyons en sa jeunesse, en la force et au talent de tous ses habitants, de tous les habitants sans exception. Merci à vous, merci à vous tous et à vous toutes, je vous souhaite une superbe soirée, un bon feu d’artifice et un bel été. Merci. » 

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Fêtes et Cérémonies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article