Aulnay-sous-Bois : des logements sociaux neufs inaugurés rue Maximilien Robespierre

Publié le 18 Mai 2011

residencevelodrome.JPG

La résidence s'appelle Vélodrome. Située rue Maximilien-Robespierre, elle compte 59 logements, répartis en 5 bâtiments, et vient d'être inaugurée par le maire PS d'Aulnay, Gérard Ségura. Construit dans le cadre de la rénovation urbaine, l'ensemble, qui appartient à l'OPHLM, va notamment accueillir 17 familles du quartier du Galion, concerné par les démolitions. Un second lot, Vélodrome A, sera livré en janvier 2013 et comptera 82 logements entourés d'un parc urbain de 1 ha.

S1I19

Pendant ce temps là, dans le sud de notre commune, je lis sur MonAulnay.com que la perspective de construction de logements sociaux en lieu et place de l'ancien centre des impôts semble rencontrer l'opposition d'un certain nombre de riverains qui sont sur le point de faire circuler une pétition contre ce projet.

Curieux paradoxe du nord au sud, comme s'il y a avait plusieurs villes dans la ville...

Stéphane Fleury

Source pour la résidence Vélodrome. Le Parisien du 18/05/2011

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Urbanisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Reloger ceux dont les logements ont été détruits,OK.<br /> Construire des logements ayant un pourcentage de logements sociaux (inférieur à celui de la ville)OK<br /> Il n'y a pas de paradoxe, à mon sens entre le Nord et le Sud.<br /> Il y avait juste une promesse de notre Maire de créer des logements avec un pourcentage de logements sociaux et non pas de nouveaux HLM.<br /> On sait ce que cela donne en termes d'intégration!<br /> Ce qu'avait dit notre maire "construire des logements ayant 20 pour cent de logements sociaux"semble ne pas se concrétiser alors que sortent de terre béton(Fernand Herbaut) et HLM!<br /> Bref,persister et signer en écoutant sans entendre!<br /> <br /> <br />
Répondre