Aulnay-sous-Bois : construction de deux nouveaux immeubles Kaufman & Broad rue Anatole France avec la résidence LE COS’Y
Publié le 25 Juin 2013
Le phénomène de densification massive auquel est soumis la commune d’Aulnay-sous-Bois depuis quelques mois maintenant est particulièrement perceptible au niveau du centre-gare, nord notamment. Cette impression ne devrait pas se démentir avec l’arrivée prochaine de deux nouveaux immeubles Kaufman & Broad au tout début de la rue Anatole France. Cette construction viendrait en lieu et place de commerces tels que le pressing Arc-en-ciel, la brasserie la chope, le cinébank ou encore les cycles Tilly laissés à l’abandon depuis des lustres, comme en témoigne la vidéo ci-dessous.
L’annonce très marketing de la future résidence LE COS’Y (à lire ici) promet le bonheur dans une ville préservée (de quoi ? du béton ?), dans l’accueillant quartier du Vieux-Pays et son magnifique parc des Cygnes ! ( le rédacteur de cette note doit être en froid avec la géographie et devrait acheter une boussole). Quoi qu’il en soit, il n’est pas certain que les riverains voient ce projet (photo ci-dessous) d’un bon œil, bien que ce secteur soit classé UA au niveau du plan local d’urbanisme (PLU) et permette donc en principe une densité maximale sur les parcelles concernées. Dès lors, à quelques mois des élections, il ne serait pas surprenant qu’un bras de fer s’engage avec la mairie, surtout si une fois de plus la concertation n’est pas au rendez-vous…
Source photo : http://www.selogerneuf.com