Aulnay-sous-Bois communiqué de l’association Croix-Blanche (QCBE) : « la démocratie à Aulnay, ce n’est pas pour maintenant ! »
Publié le 7 Novembre 2012
Vous trouverez ci-dessous un communiqué de l’association Croix-Blanche (QCBE) qui déplore l’absence de réponses de la municipalité vis-à-vis des problématiques soulevées par les riverains de ce secteur de la ville. Ces dernières concernent principalement le futur aménagement du terrain de l’ancien centre des impôts ainsi que le nouveau plan de circulation devant entrer en vigueur dans le sud d’Aulnay-sous-Bois prochainement. Dénonçant une mairie sourde à ses appels le communiqué QCBE détourne ironiquement un slogan de début de mandature, devenu depuis légendaire, qui vantait les vertus de la démocratie participative sous l’ère Gérard Ségura : la démocratie c’est maintenant ! D’après l’association, au contraire, la démocratie à Aulnay, ce n’est pas pour maintenant !
L'ASSOCIATION Q.C.B.E. REGRETTE L'ATTITUDE DE LA MUNICIPALITÉ A L'EGARD DES RIVERAINS : LA DÉMOCRATIE A AULNAY, CE N'EST PAS POUR MAINTENANT !
L'association Q.C.B.E. tient à dénoncer solennellement l'attitude de la municipalité aulnaysienne à l'égard des riverains du quartier : trop c'est trop !
Il n'est pas acceptable que le Maire Gérard SEGURA et ses adjoints puissent vanter ça-et-là une prétendue démocratie en se comportant de la sorte envers une association qui travaille sans relâche pour la qualité de vie des riverains des quartiers de Nonneville et de la Croix-Blanche.
Est-il normal que nos demandes de renseignements - sur des sujets touchant le terrain de l'ancien Hôtel des impôts ou encore sur la somme que la Mairie a dépensée pour élaborer un plan de circulation qui ne convient à personne - restent sans réponse ?
Est-ce parce que nous n'allons pas dans le sens de cette prétendue démocratie participative, que nous tenons bon face aux attaques multiples.
A moins que ce ne soit parce que nous reprenons une pétition sur le futur plan de circulation, qui doit en gêner plus d'un, et pas seulement au sein de l'Hôtel de Ville...
Toujours est-il que l'association ne baissera pas les bras, tenez-le vous pour dit.
Mesdames, Messieurs, continuez à nous attaquer ou à jouer la sourde-oreille : cela fait plusieurs courriers envoyés en recommandé auxquels la Mairie ne répond pas. Cela fait quatre courriels envoyés auxquels la Mairie ne répond pas.
Mais, curieusement, cela n'empêche pas à certains responsables politiques de se faire interviewer devant les caméras aux alentours du terrain Croix-Blanche un certain lundi 5 novembre, sûrement pour vanter la démocratie et le dialogue à Aulnay...
C'est que l'association Q.C.B.E., qui compte de nombreux adhérents et sympathisants, qui a recueilli plus de 1 300 signatures (attestées par huissier Monsieur le Maire !) contre un projet sans concertation et une modification de PLU - qui assiste à toutes les réunions municipales qui s'avèrent aujourd'hui malheureusement bien inutiles (on pense tous à un certain appel d'offres municipal sur le projet Croix-Blanche, qui devait faire l'objet d'une réunion du comité de pilotage qui ne s'est malheureusement jamais tenue) - compte se mobiliser davantage et intensifier ses moyens d'action.
Que de belles paroles au début de nos "travaux" avec la Municipalité ! Lorsque cette dernière s'est rendue compte que l'association Q.C.B.E. tiendrait bon sur ses principes et ses engagements devant les riverains, elle a malheureusement changé d'attitude.
Ces liens rompus unilatéralement par la Mairie, ces refus de répondre à des courriers venant d'une Association représentant tout un quartier, ou encore ces attaques pour le moins infantiles voire pathétiques de certains responsables locaux accusant les représentants associatifs "d'impolitesse" ou encore de "sous-marin politique", ne font que renforcer l'Association et multiplier des demandes d'adhésion de riverains excédés ou lassés par cette attitude municipale pour le moins méprisante.
Benjamin GIAMI, Président de l'Association QCBE
Séverine DELAMARE, Vice-Présidente.