Aulnay-sous-Bois : Ce soir Cap sur le bon raï avec Cheb Abdou et Cheba Sirine

Publié le 10 Mars 2012

Ce soir à partir de 20h30, la scène des musiques actuelles du monde met le Cap sur le bon raï avec Cheb Abdou et Cheba Sirine. Le RER B, lui, n'est pas invité ! Vous trouverez ci-dessous quelques lignes sur ces artistes ainsi que deux extraits musicaux pour vous mettre dans l'ambiance.   

A plus d'un titre Cheb Abdou est un personnage atypique de la scène raï algérienne. Il a grandi au milieu des femmes, dans les jambes des cheikhates qu'il suivait dés l'âge de 12 ans dans les fêtes et les mariages. Depuis Abdou a choisi de continuer à enchanter les cabarets d'Oran. Résolument du côté des raï lovers, il chante l'amour sous toutes ses formes, mais n'oublie pas néanmoins d'être original et remet au goût du jour le raï roots des meddahates en revendiquant haut et fort l'héritage des maîtres (Cheb Hasni), mais surtout les maîtresses du raï : Remitti, Djenia, Rabia. Sur scène, ondulations frénétiques, déhanchements saccadés d'une féminité entièrement assumée... les prestations de celui qu'on surnomme déjà le Boy George algérien sont toujours détonantes.


 

Cheba Sirine a commencé sa carrière en 2010 et c'est au côté de Harage Mc qu'elle connaît son premier succès raï avec le titre "Aachkek épidémie". Son deuxième album vient de paraître.  


Le Cap, 56 rue Auguste Renoir, ce soir à partir de 20h30 Tarifs 5, 8 ou 10 euros. Renseignements au 01 48 66 40 38.

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article