Aulnay-sous-Bois : Blitz the Ambassador et Chlorine Free en concert ce soir au Cap

Publié le 17 Mai 2013

Dans le cadre du festival l’Afrique dans tous les sens, le Cap, la scène des musiques actuelles du monde, accueille une pointure du Rap américain Blitz The Ambassador ce soir à partir de 20h30. La première partie sera assurée par le groupe parisien Chlorine Free. Vous trouverez ci-dessous quelques mots sur ces artistes.

Blitz The Ambassador

blitz.jpgProducteur, compositeur, percussionniste, vidéaste et lyriciste, Blitz s’affranchit des codes musicaux. Il mélange avec talent sonorités africaines, comme highlife, afrobeat, et hip-hop originel. Né au Ghana, Blitz The Ambassador a grandi bercé par des influences à la fois jazz et Motown. Quand il découvre l’album mythique de Public Enemy, It Takes A Nation of Millions to Hold Us Back, sa vision de la musique change à tout jamais. Il s’empare d’un nouveau mode d’expression musicale. Avec son live band, The Embassy Ensemble, Il puise dans ce background pour donner voix à toute une génération et montrer un nouveau visage de l’Afrique, une Afrique au passé riche et à l’avenir positif. Il enregistre actuellement son deuxième album, Native Son, une sorte de fusion Afro-hip-tronic. Blitz promet de donner au public quelque chose qu’il n’a encore jamais entendu. Prêts pour la découverte?

1e partie: Chlorine Free

chlorine-free_art_01.jpg.jpgLa «french touch» n’a pas finit de nous surprendre. La formation parisienne Chlorine  free allie avec malice scratchs, beats hip-hop, jungle et jazz seventie’s. Un son revival qui n’est pas sans échos à celui des Headhunters et d’Herbie Hancock. Les expérimentations électroniques des 7 musiciens du groupe font des étincelles aux côtés de la flûte, du trombone, de la basse et la batterie. Une production 100% instrumentale qui se passent de samples, un tour de force qui fait l’identité du groupe. Avec Magic Malik, Tribeqa, General Elektriks ou encore Booste, Chlorine free portent haut et fort les couleurs du groove à la française.

Ce soir à partir de 20h30. Le Cap, 56 rue Auguste Renoir à Aulnay-sous-Bois. Tarifs 5, 8 ou 10 euros. Réservations au 01 48 66 94 60.

Source : aulnay-sous-bois.fr

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article