Aulnay-sous-Bois bientôt dans le guiness book des records ?

Publié le 15 Mars 2010

Ces derniers temps, Aulnay-sous-Bois est décidemment sous les feux de la rampe. Tout le monde a, par exemple, encore en mémoire le disque Chicago Blues - A Living History, pour lequel notre chère cité a été nominée aux grammy awards. Cette fois-ci, c'est sous la forme d'une apparition dans le guiness book des records, que notre bonne ville pourrait de nouveau faire les gros titres. 

avenuegermainpapillon.JPG
Aulnay-sous-Bois serait en effet détentrice de la plus courte piste cyclable du monde ! Comme indiqué sur la photo ci-dessus, elle se situe à quelques coups de pédales de la gare, avenue Germain Papillon. 

pistecyclabletotale         psitecyclablebarredefer.JPG

Tout commence pourtant bien. Un joli cycliste de peinture blanche pour être sûr qu'il n'y ait pas d'erreur. J'entre en selle, et trois tours de chaîne à vélo plus loin c'est déjà fini ! 14mètres53, ni plus, ni moins, record du monde !

A noter également pour les plus distraits qui prennent le vélo en levant la tête pour flâner un peu, il faut éviter les plots métalliques et la barrière de fer en bout de piste !

Réaliser une telle piste cyclable, personne n'y avait pensé...

Comme quoi, si à Aulnay-sous-Bois on a plus de taxe pro, on a encore des idées !

Stéphane Fleury

 

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> pourquoi revenir toujours au passé l'ancienne ou la nouvelle majorité pour nous c'est le résultat et de toute façon en plus de 2 ans on peu modifier<br /> fleck<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> c'est amusant, j'ai pris les mêmes photos en 2007. Non seulement c'est la piste la plus courte, mais en plus terriblement dangereuse, car elle termine sur un trottoir au bout de la rue et les<br /> cyclistes sont aveugles par rapport aux piétons qui pourraient arriver. ceci à cause du mur qui fait le coin. Mais Stéphane aurait pu tourner l'angle de la rue, et tenter d'apercevoir un minuscule<br /> panonceau indiquant la suite de la piste ( du moins la direction à suivre ) vers Le Blanc-Mesnil.<br /> Un autre coin est encore plus dangereux, mais on ne peut le mettre en relief en ce moment au niveau des arrêts de bus côté Anatole France, à cause du pont artificiel.J'ai aussi les photos. A<br /> signaler tout de même que c'est l'ancienne majorité qui ont faits ces deux pistes.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Si cette info se révèle vrai.....bah on a les records qu'on peut. :=)<br /> <br /> <br />
Répondre