Aulnay-sous-Bois : 24h pour la biodiversité ce week-end au Parc du Sausset
Publié le 8 Juin 2013
Le Parc départemental du Sausset propose ce week-end plusieurs animations dans le cadre de l’incontournable événement qui anime chaque année le printemps en Seine-Saint-Denis à savoir les 24h pour la biodiversité. Vous trouverez ci-dessous le programme spécifique se déroulant au Parc du Sausset.
samedi 8 juin de 14h à 17h : chasse aux papillons. « Venez participer à un évènement exceptionnel : une chasse dans un lieu Natura 2000 ! Sans risque et ouverte à tous. Armé de votre filet à papillons, capturez de magnifiques lépidoptères afin de les identifier pour participer à un programme de science participative avec le Muséum d’histoire Naturelle de Paris. » Animation pour adultes et enfants à partir de 8 ans, sur inscription (renseignements au 01–48-19–28-28). Rendez-vous à la Maison du Sausset.
dimanche 9 juin de 10h30 à 12h30 : les oiseaux des jardins. « Initiez-vous à l’identification et au comptage des oiseaux du parc et participez ainsi à l’Observatoire des oiseaux des jardins, programme de science participative du Muséum national d’histoire naturelle et de la ligue pour la Protection des Oiseaux. » Animation pour adultes et enfants à partir de 8 ans, sur inscription (renseignements au 01–48-19–28-28). Rendez-vous à la Maison du Sausset.