Auchan ouvre le dimanche à Aéroville à Tremblay-en-France
Publié le 7 Septembre 2014
Remplir son chariot le dimanche, c'est désormais possible au centre commercial Aéroville, à Tremblay-en-France. Auchan, qui gardait rideau baissé ce jour-là, accueillera désormais les clients 7 jours sur 7. Ce dimanche, et les suivants, il ouvrira de 10 heures à 20 heures, s'alignant ainsi sur le rythme des 200 commerces de la vaste galerie de 84 000 m².
C’était une demande des clients
« C'était une demande de la clientèle, qui comprenait mal que le magasin soit fermé ce jour-là », explique un porte-parole de l'enseigne. Ce que confirme Elodie Arcayna, directrice d'Aéroville : « Des études montrent que plus de 50 % des clients voulaient qu'Auchan ouvre le dimanche ». Au sein de la zone aéroportuaire, l'hypermarché bénéficie du même statut d'exception que les autres boutiques d'Aéroville autorisées à pratiquer l'ouverture dominicale sans autre formalité. Dans un premier temps toutefois, Auchan avait décidé de ne pas user de cette possibilité. Le groupe a changé d'avis, obtenant le feu vert du comité d'entreprise du magasin. Pour faire tourner la grande surface de 7 500 m 2, équipée d'un drive de 11 pistes, une vingtaine d'étudiants ont été recrutés.
Nul doute que les acheteurs seront au rendez-vous. Car la fréquentation du centre commercial, inauguré en octobre, est particulièrement importante le week-end (35 % du flux hebdomadaire). L'hypermarché veut-il compenser une activité jugée insuffisante ? « La fréquentation n'est pas tout à fait à la hauteur de nos attentes. Mais cette décision n'est pas du tout liée à cela », glisse le porte-parole d'Auchan. Elodie Arcayna affirme, elle, que le centre, construit par Unibail-Rodamco, est en bonne voie d'atteindre son objectif de 8 millions de visiteurs la première année.
Source article : Le Parisien / Vidéo : Aulnaylibre !