Assises de la ville d'Aulnay-sous-Bois : les premiers résultats du questionnaire (2)

Publié le 7 Octobre 2011

Suite des premiers résultats du questionnaire... Cette fois-ci nous abordons le thème des équipements et du logement.

assisesresultats2.JPG

Aménager Aulnay

A la question, selon vous, quels sont les équipements prioritaires à créer dans votre quartier ? :

34 % ont répondu des places de stationnement, 27 % un jardin public, 27 % des aires de jeux pour les enfants, 20 % un lieu culturel.

A la question, Aulnay dispose de terrains disponibles. Quelle doit être, selon vous, sa priorité ?

26 % ont répondu créer de nouveaux logements, 25 % implanter de nouvelles entreprises, 21% créer de nouveaux espaces verts.

A la question, en matière de construction, que préfériez-vous que la ville d'Aulnay fasse en priorité ?

28 % ont répondu favoriser l'implantation de nouvelles entreprises et activités économiques, 26 % limiter la hauteur des constructions, 23 % permettre la création de nouveaux logements.

A la question, en matière de logement, que préfériez-vous que la ville d'Aulnay fasse en priorité ?

59 % ont répondu rénover les logements insalubres, 39 % offrir des logements adaptés aux personnes handicapées ou isolées, 32 % développer les logements étudiants, 27 % construire davantage de logements sociaux ou à loyer modéré, 15 % favoriser la mixité sociale.

Par ailleurs, concernant les projets actuellement en cours dans la ville, 77 % des personnes consultés ont jugé très utile ou plutôt utile la rénovation du Pôle Gare en centre-ville. Ils sont 73 % à penser la même chose de la poursuite de la rénovation du quartier de la Rose des Vents, 72 % de la construction du 7e collège, 52 % de la requalification des quartiers Mitry-Princet, 49 % de l'extension-réhabilitation du centre administratif et 46 % d'un centre de création lyrique à la Ferme du Vieux-Pays pour le Créa.

En résumé, les Aulnaysiens donnent la priorité aux nouveaux logements et aux nouvelles entreprises, puis aux espaces verts. La priorité aux nouveaux logements est particulièrement réclamée par les jeunes de moins de 25 ans (34% des réponses dans cette tranche d'âge) alors que la tranche d'âge suivante 25-34 ans réclame avant tout la rénovation des logements insalubres. S'agissant des projets, 77 % des répondants plébiscitent la rénovation du pôle gare. La poursuite de la rénovation du quartier de la Rose des Vents et la construction du 7e collège sont aussi classés parmi les projets les plus utiles.

Dans le volet suivant nous dévoilerons les derniers résultats autour du cadre de vie, de la culture, du sport...

Stéphane Fleury

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Démocratie de proximité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article