83 151 habitants à Aulnay-sous-Bois

Publié le 2 Janvier 2012

Logotype_d-Aulnay-sous-Bois.gifLa rédaction d'Aulnaylibre ! n'a pas ménagé ses efforts en sillonnant toute l'année avec des calculettes notre bonne ville d'Aulnay-sous-Bois. La mission fixée était de compter tous les habitants de notre commune. Nous sommes ce matin en mesure de vous livrer le chiffre : il y a 83 151 habitants à Aulnay-sous-Bois au 1er janvier 2012 ! 55 898 sont situés dans le canton nord de la ville et 27 253 dans le canton sud.

Vous l'aurez compris, ce nombre vient bien entendu des dernières estimations de l'INSEE. Les 83 151 habitants se composent, d'une part, de la population municipale. Cette dernière comprend les personnes ayant leur résidence habituelle sur le territoire de la commune. Elle se chiffre à 82 525 habitants. Il faut y ajouter, par ailleurs, la population comptée à part, qui recense les personnes dont la résidence habituelle est située dans une autre commune mais qui ont conservé une résidence à Aulnay-sous-Bois. 626 habitants sont dans ce cas.

populationaulnaysousbois.jpg

On pourra conclure en écrivant que la population aulnaysienne continue de croître depuis les années 90 à un rythme relativement lent, bien loin des fantasmes de la barre des 100 000 habitants qui suscite tant de remous dans les conversations locales. La dernière personne en date à en avoir fait les frais n'est autre que l'architecte Philippe Vignaud, un temps pressenti pour le futur projet immobilier de l'avenue de la Croix-Blanche,  qui a été littéralement hué pour avoir prononcé ce chiffre lors d'une réunion publique dans notre ville. Il a depuis préféré jeter l'éponge... 

 Toutes les statistiques INSEE relatives à la Seine-Saint-Denis sont accessibles au format pdf d'un simple clic : ici.

Source : chiffres et tableau INSEE. Logo Aulnay sur Wikipedia 

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Démographie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Romuald Weymann 02/01/2012 22:50

Quelle absurdité effectivement que de courir après ce fameux seuil des 100.000 habitants, alors qu'on en est quand même loin !!

Sinon, ces estimations démographiques me font penser que, dans un article du Parisien daté de ce jour (version internet en tout cas), je viens de lire que, depuis l'an 2000, la Seine-Saint-Denis
est le département où l'on compte le plus de naissances, en métropole...

http://www.leparisien.fr/bondy-93140/saint-denis-et-montreuil-toujours-plus-peuples-02-01-2012-1792690.php